Comment appliquer un vernis semi-permanent soi-même ?

des mains avec du vernis devant une roseAvoir les ongles des mains ou des pieds avec du vernis est un vrai signal d’élégance. Dans le monde professionnel, un vernis discret donne à la femme un air professionnel qui dit clairement qu’elle peut à la fois prendre soin d’elle et travailler avec efficacité. Lors des soirées, un vernis plus remarqué séduit et attire les regards.
Malheureusement, la pose du vernis classique demande du temps. Il faut le poser, mais aussi laver les saletés de ses ongles avant la pose puis le retirer quand il commence à s’écailler.
Pour s’éviter ces pertes de temps, passez au vernis semi-permanent. Voici une méthode simple pour l’appliquer sur vos ongles.

Préparez vos ongles

Il ne vous viendrait pas à l’esprit de mettre votre plus belle robe de soirée sur votre corps non lavé et encore odorant de votre dure journée de labeur… Pour les ongles, c’est pareil ! Le vernis semi-permanent s’applique sur des ongles préparés, sinon l’effet sera considérablement réduit.
Tout d’abord, limez vos ongles. Choisissez la forme que vous préférez. Certaines femmes préfèrent des formes carrées, mais une majorité opte pour une forme arrondie. Il s’agit seulement d’un critère esthétique.
Ensuite repoussez les cuticules. Ces morceaux de peaux qui se forment souvent à la base de l’ongle doivent être enlevées pour que votre vernis soit posé sur l’ongle et non sur elles. Pour ce faire, achetez un repousse cuticule.

Mettez deux couches de vernis

« Un vernis semi-permanent s’applique en deux couches ». La blogueuse LilieCadette le conseille toujours. La première est une base. Elle sert à recevoir la seconde qui, elle, donne toute l’élégance recherchée.
Veillez à ce que le premier passage ne soit pas trop épais. Sinon, la seconde couche aurait des reliefs ou des défauts. Bien évidemment, prenez votre temps et corrigez les éventuels débordements. Si vous n’avez pas l’habitude de mettre du vernis, cela est tout à fait normal d’avoir quelques difficultés au départ, mais le coup de main se prend vite, surtout avec les bons accessoires. N’hésitez pas à vous découvrir le bar à ongles pour avoir les conseils d’une spécialiste.
Entre les couches, mettez votre main une trentaine de secondes sous une lampe. La chaleur permet au vernis de sécher rapidement. Ainsi, il ne coule plus et vous pouvez passer à la seconde couche.
Une fois les deux couches posées, il est possible d’en mettre une troisième pour faire briller l’ensemble. Restez cependant légère dans son application pour que vos mains soient belles et pas seulement, brillantes.

Quel vernis choisir ?

Il existe des dizaines de couleurs de vernis. Alternez entre elles pour varier votre style. Si vous avez un petit budget, vous pourrez acheter du vernis semi-permanent par lot. Un vernis permanent, selon l’activité faite par vos mains au quotidien, se change toutes les deux ou trois semaines. Si vous laissez plus longtemps, le brillant perd de sa couleur.