Bien choisir le complément capillaire qui convient à la forme du visage

homme se touchant les cheveuxLa perruque médicale est l’accessoire idéal pour dissimuler un crâne chauve, des suites d’un traitement ayant engendré la perte de cheveux. La femme gardera une confiance en elle et elle évitera également les remarques désagréables à son encontre. Pour que le rendu soit plaisant et naturel, il vaut mieux choisir le complément capillaire en fonction de la forme de son visage. Ceci permettra par ailleurs de garder la même image qu’on a de soi devant le miroir. Il faudrait donc que la prothèse capillaire soit harmonieuse avec le reste, à commencer par le visage. La coupe et la couleur seront les principaux critères de choix esthétiques.

Le choix de couleur de votre perruque médicale

Il est important de faire le bon choix de la couleur de sa perruque médicale. Tout d’abord, il faut qu’il soit en accord parfait avec le teint de la femme. On fera donc un petit déplacement en magasin pour essayer autant de couleur que nécessaire. On peut se baser sur la couleur naturelle de ses vrais cheveux pour s’inspirer. Certaines couleurs seront plus appropriées que d’autres. On n’hésitera pas à essayer plusieurs modèles dans des nuances variées pour trouver celle qui conviendra. Il est conseillé d’éviter les couleurs fantaisistes dont on risque de se lasser rapidement. La perruque doit permettre à l’utilisatrice d’être bien dans sa peau.

Quelle coupe de complément capillaire convient selon la forme du visage ?

Outre la couleur, on jettera aussi un coup d’œil à la coupe de la perruque. Il faut qu’elle cadre avec la forme du visage. Tout comme on choisira une coupe chez son coiffeur, on optera donc pour une coupe de prothèse capillaire adaptée à sa typologie de visage. À ce titre, on peut distinguer 7 typologies différentes de visage :

–          Forme longue

–          Visage en cœur

–          Forme diamant

–          En forme de poire

–          Traits anguleux

–          Visage ovale

–          Forme ronde

 

Un visage long se caractérise avec des joues et un menton long, ainsi qu’un front haut. On choisira une coupe courte qui mettra en valeur la finesse du visage.

Si on a un visage en cœur avec un front large et un menton étroit, on opte pour une perruque sans franges. La longueur des cheveux synthétiques arrivera idéalement au niveau des épaules.

Un visage en diamant sera embelli avec une perruque peu volumineuse au sommet de la tête et assez étroite sur les côtés. Ce genre de coupe camouflera parfaitement les mâchoires. Ce sera le cas inverse pour un visage rond, où l’on misera plus sur le volume au-dessus de la tête et très peu sur les côtés.

Dans le cas d’une typologie en poire avec des joues larges et un front bas, le complément capillaire doit être simple. Beaucoup de volume au sommet et très peu au niveau des joues.

Si l’on a le visage anguleux, on se lance vers les coupes frangées. On obtiendra un bon jeu d’équilibre. Les perruques ondulées ou bouclées seront parfaites pour adoucir les contours et le menton anguleux.

Pour un visage ovale où les joues sont plus larges que le front et le menton, tout lui va.

 

En somme, les perruques médicales sont l’élément incontournable qu’on doit utiliser pour garder une confiance en sa féminité tout en se faisant plaisir. En effet, on peut changer de coupe quand on le veut sans arrêter les traitements qu’on suit encore. Sur https://www.docteurcheveux.fr/complement-capillaire/, vous pouvez l’institut idéal pour vous conseiller le meilleur complément capillaire selon le type de votre visage.