Chirurgie esthétique: les interventions les plus fréquentes chez les femmes

beautéLa plupart des femmes sont en quête de la beauté de référence. Certaines en font même une obsession. D’autres sont de plus en plus sujettes à des complexes liés à leur apparence. La chirurgie esthétique est donc un recours qui se fait plus fréquent, car elle offre une nouvelle image selon les envies de chacune. Les transformations corporelles sont devenues banales, comparables à tout autre type de consommation courante. Découvrons dans cet article les interventions les plus courantes en chirurgie plastique chez les femmes.

La liposuccion

Affiner votre silhouette sans passer par les pénibles exercices physiques et les régimes alimentaires, c’est aujourd’hui une tendance grâce à la liposuccion. En effet, cette opération chirurgicale élimine définitivement les surplus de graisse au prix de quelques douleurs temporaires.

Aujourd’hui, les femmes ont de plus en plus recours à la liposuccion, car avec l’évolution médicale, elle offre un résultat très satisfaisant pour redessiner l’allure du corps avec un minimum d’effet secondaire. De plus, la masse graisseuse ne revient plus après l’opération. L’opération est également facile d’accès en France et particulièrement chez un docteur chirurgien à Nice. Cependant, elle ne constitue pas un régime et n’est donc pas adaptée aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Toutefois, les chirurgiens précisent que cette opération esthétique peut s’avérer inefficace si le patient n’adopte pas un mode de vie plus sain. Pour conserver une apparence raffermie, il est donc conseillé de suivre un régime alimentaire sain tout en effectuant régulièrement du sport.

La chirurgie mammaire

L’augmentation des seins est l’une des opérations chirurgicales les plus pratiquées pour modifier le volume mammaire de façon à harmoniser le buste par rapport à la silhouette du corps. C’est également le plus ancien des interventions chirurgicales esthétiques, car la première opération date au début des années 60.

Même si dans la plupart des cas, elle consiste à augmenter les seins trop petits suite à un amaigrissement, il existe également de cas rare où l’opération consiste à réduire la masse mammaire.

Les implants pour l’augmentation mammaire se présentent sous deux formes : le silicone et la solution saline. Le silicone est plus courant, car il permet de modeler la forme des seins pour obtenir un résultat presque naturel. Mais puisque le silicone est une matière solide, l’incision pour son implant est plus large. Les implants en solution saline en revanche sont insérés sur une petite entaille, car le contenant est vide pendant l’insertion. Ils sont ensuite remplis par la solution saline. Cependant, leur nature moelleuse offre parfois des résultats moins réalistes, mais ils ont l’avantage d’être sans danger.

La rhinoplastie

Cette opération chirurgie esthétique permet de remodeler la forme du nez et de son contour. Elle est aujourd’hui de plus en plus sollicitée, mais la délicatesse de l’intervention nécessite des renseignements au préalable en plus de recourir aux services d’un chirurgien expérimenté.

Il faut savoir que la rhinoplastie était au début une opération médicale visant à ouvrir la voie nasale pour les personnes en difficulté respiratoire. Mais aujourd’hui, elle figure sur la liste des chirurgies esthétiques. La modification interne du nez s’est améliorée pour également remodeler la forme extérieure. Cependant, l’avance médicale actuelle ne permet pas encore de reformer totalement l’allure du nez. L’opération consiste uniquement à réduire les bosses situés sur l’arête nasale, amincir la pointe du nez ou rendre le nez plus pointu.