Choisir une mallette maquillage

Pour rehausser votre teint, mettre en valeur vos yeux ou tout simplement par habitude, avoir un coffret maquillage est essentiel. Proposé par différentes marques et dans plusieurs styles, il arrive souvent que les utilisatrices soient confuses lors de leur achat. Comment reconnaître une mallette maquillage et pourquoi en acheter une ? Nous vous donnons toutes les informations concernant cet outil indispensable au quotidien comme pour les événements importants.

Une mallette maquillage, c’est quoi ?

Également connue sous le nom de coffret maquillage, la mallette est une boite rigide qui est composée de plusieurs subdivisions pour le stockage de votre nécessaire make up. Hormis sa principale utilisation, elle peut très bien servir à ranger d’autres accessoires tels que des bijoux, ou des soins particuliers pour le visage et les mains… Pratique et sécurisée, c’est un réel trésor pour celles qui se maquillent souvent !

La différence entre mallette, valise et palette maquillage

Avec la multitude d’offres que l’on retrouve actuellement sur le marché, il est parfois difficile de faire la différence entre mallette, valise ou palette à maquillage. Comme expliqué plus haut, la mallette est un coffret permettant de stocker tous ses produits de maquillage et qui comporte plusieurs compartiments. En ce qui concerne la palette, c’est une boite qui ne peut contenir que quelques couleurs de maquillages, même si les plus ingénieuses disposent parfois de cases pour le gloss ou le rouge à lèvre en fonction des marques. Plus volumineuses, elles ne sont toutefois pas transportables et ne permettent pas de stocker d’autres produits que ceux déjà contenus lors de l’achat. Quant à la valise, c’est un modèle développé de la mallette. Elle est beaucoup plus spacieuse mais peut se transporter facilement grâce à des petites roues, en permettant elle aussi d’ajouter à sa guise ses propres produits de maquillage, ses bijoux… Son usage est plutôt destiné à des professionnelles mais il est tout de même possible de l’utiliser en tant qu’amatrice.

Une mallette pour qui ?

La mallette maquillage est destinée à tout le monde : que ce soit enfant, jeune fille ou adulte, il est possible de trouver des marques adaptées au besoin de chacune. Le choix de couleurs étant très varié, les utilisatrices pourront facilement trouver celle qui leur correspond le plus et en rajouter en cas de besoin. Grâce à un guide d’achat sur les malettes maquillage, il est désormais plus simple de faire son choix, d’autant plus que ces dernières peuvent très bien être destinées à l’usage d’un professionnel ou d’une amatrice dans le domaine.

Quels sont les avantages d’une mallette maquillage ?

Si cet outil est autant prisé, c’est avant tout car il permet aux utilisatrices de profiter de certains avantages. Pour ne vous en citer que quelques-uns, vous noterez par exemple qu’il permet :

  • Une grande protection : vos produits beauté et maquillage seront en lieu sûr grâce à elle. En effet, en cas de secousses ou de forte pression, la boite rigide vous permettra de retrouver vos produits intacts. Il en est de même pour la poussière qui peut être très néfaste pour la conservation du maquillage et de certains soins.
  • Un rangement pratique : grâce à l’espace dont vous disposez avec une mallette maquillage, plus besoin de trimballer plusieurs trousses pour ranger son matériel de make up. En effet, toutes les couleurs que vous utilisez, les rouges à lèvres, les pinceaux et les crèmes seront stockés dans un seul endroit. Et grâce aux nombreux compartiments à disposition, la recherche d’un produit en particulier est beaucoup plus simple.
  • Un coffret pour toutes les situations : que ce soit pour un usage quotidien ou ponctuel, la mallette maquillage reste le meilleur moyen d’avoir vos produits à proximité. Sans être encombrant, votre coffret pourra également être emmené en voyage ou au bureau par exemple.