Comment avoir une peau en bonne santé ?

girl-1467820_960_720Pour avoir une belle peau, il faut une peau en bonne santé. Et cela passe par la nécessité de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, d’avoir une alimentation saine et équilibrée, de pratiquer régulièrement une activité physique et de faire attention à la composition des produits cosmétiques que vous appliquez aussi bien sur votre visage que sur votre corps. Enfin, une fois par mois, pensez à faire un passage dans un institut de beauté.

Le choix de l’institut de beauté

Les instituts de beauté investissent dans la création de site internet afin de présenter leurs offres à distance. Outre les différents services proposés par ces centres de beauté, les sites sont également l’occasion pour les propriétaires de décrire leurs parcours de formation professionnelle ainsi que les différentes récompenses et labels obtenus par leurs enseignes. N’hésitez pas à visiter plusieurs sites et à faire des comparaisons avant de choisir l’institut de beauté qui convient le plus à vos exigences et votre budget.

Place à l’hygiène de vie

Lavez-vous le visage à l’eau tiède. Limitez vos séances de bains de soleil et arrêtez le tabac. Mangez les 5 portions de fruits et légumes par jour : il s’agit là d’un minimum. Réduisez votre consommation de viande et de graisse. Ne grignotez pas entre les repas. Enfin, dormez près de 8 heures par jour ce qui signifie qu’il vous faut vous organisez, tout planifier. Par la même occasion, vous évitez le stress, un autre ennemi de la peau.

La routine beauté quotidienne et hebdomadaire pour un visage parfait

Vous devez nettoyer, hydrater votre peau, vous démaquiller matin et soir pour la purifier, appliquez un masque deux fois par semaine pour la nourrir, et faire un gommage par semaine pour l’assainir. Voilà en gros le rituel permanent auquel vous devez vous astreindre. Ainsi, vous aurez une peau constamment entretenue et protégée.Très important, dans le cas d’une peau sensible, le passage chez le dermatologue est impératif.

C’est ce spécialiste de la peau qui vous indiquera les produits adaptés à votre peau. Petite astuce, tirez profit des boosters de soins afin d’accroître l’efficacité des produits cosmétiques que vous utilisez. Ce sont des additifs à incorporer dans vos crèmes et autres. Ce sont, dans la plupart des cas, des sérums ultra-concentrés. Achetez-les de préférence en pharmacie et en parapharmacie.