Comment faire une bonne manucure soi-même ?

manucureÀ l’approche des périodes de Noël et de la Saint Sylvestre, les différentes préparations des fêtes prennent tellement de temps qu’il n’est pas toujours faisable d’aller chez l’esthéticienne pour se faire une belle manucure. Pour éviter cela, ces quelques conseils pourraient vous aider à réaliser par vous même votre manucure et ainsi être magnifique pour tous les repas et les soirées que vous allez enchaîner pendant cette période.

Des outils de bonne qualité

Toute manucure effectuée à la perfection commence par l’utilisation d’outils de qualité. Pour cela, vous pouvez utiliser des coffrets manucures composés d’outils de qualité (exemple) pour réussir parfaitement votre manucure. Des accessoires de qualité et qui ne sont pas usagés sont une bonne base pour réaliser cette action. Ensuite, il faut suivre les étapes à la lettre pour être au top.

Les étapes à suivre

Après avoir démaquillé vos ongles, commencez à limer votre ongle de l’extérieur vers l’intérieur tout en faisant attention à garder un même sens. Pour cela, vous avez un large choix de lime à ongles parmi les pochettes de soin proposées.

La prochaine étape consiste aux soins du contour de votre ongle. Débutez en trempant vos doigts dans un bol d’eau savonneuse pendant 4 à 5 minutes pour ramollir les cuticules. Terminez cette étape en frottant vos ongles avec une brosse douce ou en utilisant un ciseau cuticule et appliquez un produit émollient.

Enfin, pour poser votre vernis, appliquez au préalable une base qui protégera votre ongle et fortifiera votre vernis. Finissez en mettant une couche fine du vernis de votre choix.

Du bon matériel, et une bonne méthode

Une manucure n’est pas compliquée mais demande un peu de méthode et du bon matériel. La vidéo de Zoey permet d’obtenir quelques autres astuces et de visualiser clairement les différentes étapes pour obtenir un bon résultat. Vous allez être sublime en cette fin d’année avec une telle manucure.