Cosmétique naturelle : comment avoir une peau neuve ?

femme avec tournesolL’idéal pour la douche

Nous pensons tous que le lavage à l’eau chaude et au savon vont nettoyer notre peau et la garder belle ; eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai. L’eau chaude et les savons à base de produits chimiques peuvent laisser la peau sèche et brillante, et l’utilisation prolongée peut dessécher la peau et réduire sa résistance aux microbes. L’utilisation d’un savon à base de glycérine fabriqué à partir d’ingrédients naturels ne nettoiera pas seulement la peau, mais ne lui fera pas de mal et ne la desséchera pas. Utilisez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude et à la fin de votre douche, un jet d’eau froide ravivera la peau. Minimiser l’utilisation de produits chargés de produits chimiques tels que les mousses à raser, les cosmétiques et toutes ces lotions et potions que l’industrie de la beauté veut que nous dépensions notre argent durement gagné. Il est ironique de constater que les personnes qui appliquent continuellement des cosmétiques ou des produits de soins personnels censés améliorer leur peau ont tendance à avoir une peau moins saine que celles qui ne le font pas. Il n’y a rien de mal à utiliser des cosmétiques ou des produits de soins personnels, ils devraient être choisis avec soin et en choisissant des versions de ces produits qui ont des ingrédients naturels ou moins de produits chimiques seront bénéfiques pour votre peau.

L’hydratation naturelle

Après le lavage, hydratez votre peau dès que vous avez séché, car cela aidera à bloquer l’humidité. Vous devez utiliser les hydratants qui conviennent à votre type de peau et encore, ceux-ci doivent être fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Si vous avez la peau sèche, choisissez un nettoyant et une crème hydratante qui aidera à hydrater votre peau et lui donner une apparence douce et saine. Les hydratants naturels comprennent souvent des ingrédients tels que l’huile de coco, le beurre de karité ou l’huile de jojoba. Si vous êtes pris à court et n’avez pas d’hydratant, ne craignez rien, jetez un coup d’œil dans votre placard de cuisine et utilisez votre huile d’olive. Quelques gouttes frottées dans votre peau la garderont douce et hydratée. Tenez-vous à l’écart des produits contenant de l’huile minérale, de la silicone, des colorants artificiels ou des conservateurs, de l’alcool et des parabens. Ces produits chimiques peuvent endommager et sécher votre peau et doivent être évités.

Utilisation de parfums sans produits artificiels

Si vous aimez que vos produits de soins de la peau sentent bon, au lieu de parfums artificiels, il y a de merveilleux parfums naturels comme la rose, la fleur d’oranger, la lavande et le bois de santal. Ne pensez donc pas que vous ne sentirez pas bon parce que vous avez choisi des nettoyants naturels ou des hydratants qui n’ont pas de parfum ajouté. Vous aurez le choix et vous pouvez trouver un parfum naturel que vous aimez.

Faire le changement de produits de soins de la peau de marque populaires à des produits de soins de la peau naturels ou biologiques n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. Vous pouvez trouver et acheter de nombreux produits différents dans les magasins et en ligne. Faites une faveur à votre peau et essayez-en certains aujourd’hui.