En finir avec la cellulite grâce à l’huile d’argan !

Vous ne supportez plus de voir cette cellulite et vos petites rondeurs ? Vous souhaitez remodeler votre silhouette ? Pour vous débarrasser de l’effet peau d’orange, il faut adopter les bons gestes. Et, dans cette lutte, l’huile d’argan s’avère être un allié très efficace !

Les facteurs qui expliquent l’apparition de la cellulite

Les femmes sont davantage touchées par la cellulite que les hommes car elles possèdent plus de cellules adipeuses que ceux-ci. Ces cellules graisseuses également appelées adipocytes s’installent au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et des hanches.

Par ailleurs, il existe certains facteurs qui aggravent l’apparition de la cellulite comme le manque d’exercice physique qui diminue la tonicité musculaire, une mauvaise circulation qui entraîne un drainage des toxines insuffisant, une consommation de sucre trop importante qui favorise la cellulite ou encore le tabac, le stress, la fatigue, le port de vêtements trop serrés…

Pour en savoir davantage sur les facteurs entraînant l’apparition de cellulite, regardez ici.

L’effet de l’huile d’argan sur la cellulite

Le massage est un excellent moyen d’agir sur la cellulite et faire disparaître les cellules graisseuses Pour qu’il soit efficace, l’huile d’argan est recommandée. Celle-ci est majoritairement composée d’acide gras insaturé qui est régénérateur et raffermissant. De plus, l’huile nourrit votre peau, l’hydrate et la restructure. C’est ainsi qu’elle vous aide à lutter contre la cellulite.

Pour profiter de tous les avantages de ce produit cosmétique, il faut veiller à choisir une huile naturelle et bio. Pour cela, cliquez ici. Vous profiterez ainsi d’une huile pure, aussi respectueuse de votre corps que de l’environnement et qui vous délivrera tous ces bienfaits.

Vous aurez ainsi une peau drainée et nourrie qui sera alors lisse et élastique ce qui réduit le risque de voir la cellulite apparaître. De même, en favorisant le métabolisme des graisses par un massage à l’huile d’argan, le retour veineux permet d’éliminer l’eau, les graisses et les toxines. Les conditions sont ainsi optimales pour éliminer la cellulite et réduire les risques de la voir réapparaître.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez effectuer un massage simple en prenant quelques gouttes d’huile et en massant les zones que vous souhaitez traiter. Faites de petits mouvements circulaires afin de faire pénétrer l’huile au maximum ce qui va accroître son efficacité. Vous pouvez répéter cette opération aussi souvent que nécessaire. Vous verrez l’effet peau d’orange disparaître peu à peu.

Mais le massage le plus efficace pour réduire votre cellulite est le palper-rouler. L’objectif de ce massage est de prendre la couche de graisse et de la faire rouler. Pour réussir l’exercice, mettez un bout de peau de la zone à travailler entre le pouce et les autres doigts. Soulevez le pli de la peau et faites-le rouler tout en poussant avec votre pouce. En fait, vous devez faire un effet de vague à votre peau grâce à vos doigts.

Si vous trouvez que c’est trop douloureux, vous pouvez commencer par masser la peau pour la chauffer et la préparer au palper-rouler. Pendant le massage comme pendant le palper-rouler, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan afin d’accroître l’efficacité du massage. Les actions combinées de celui-ci comme de l’huile auront tous les effets escomptés sur votre cellulite.

Vous trouverez encore davantage d’informations sur cette page sur l’utilisation du palper-rouler sur la cellulite.

Quelques conseils supplémentaires

Si l’utilisation de cette huile va contribuer à éliminer la cellulite que vous avez, elle doit être complétée par une alimentation saine et équilibrée. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination. Et faire des exercices physiques complète le programme.