Extension de cheveux : pour un relooking de cheveux en un instant

Vous voulez changer de coiffure mais vous ne savez pas trop pour quelle coupe opter ? Vous en avez marre de vos cheveux courts et fragilisés ? Pourquoi alors ne pas opter pour des extensions de cheveux ? Dans les grandes villes comme Paris, on trouve des salons de coiffure afro comme Coiffure Locks.

Qu’est-ce qu’une extension de cheveux ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rajout de cheveux, ou plus précisément de mèches de cheveux dans le but de densifier, d’étendre ou de compléter la chevelure d’une personne. Il est possible d’opter pour une extension naturelle ou synthétique suite à des procédés à chaud ou à froid.

On utilise les extensions de cheveux dans deux cas principaux : lorsqu’on veut changer de look rapidement et simplement, et lorsqu’on souhaite pallier aux défauts des cheveux naturels, c’est-à-dire lorsque ceux-ci sont abîmés, fragilisés ou trop fins. Bien entendu, les mèches naturelles offrent un meilleur rendu, mais elles ont aussi un coût plus élevé comparé aux mèches synthétiques.

Tout le monde peut se faire poser des extensions, mais elles doivent être maniées avec soin et de préférence dans un salon de coiffure afro à Paris, car c’est une de leurs spécialités. Que vous ayez les cheveux courts, fins, plats ou souples, vous pouvez opter pour ce changement de look immédiat, comme l’explique ce site.

La pose des extensions de cheveux

La pose des extensions doit être prise en charge par des experts car elle n’est pas sans risques. Comme chaque chevelure est différente, il convient au coiffeur de faire un diagnostic préalable de vos cheveux afin de déterminer de quels types d’extensions vous avez besoin. Cela inclue à la fois le type et la coloration des cheveux.

De plus, la pose peut prendre entre 5 minutes et 5 heures. Cela dépend aussi des soins dont vos cheveux ont besoin et de la technique de pose utilisée. On en compte trois : la technique à chaud, à froid et les extensions à clip. Pour les extensions de cheveux à froid, les mèches sont fixées sur votre chevelure à l’aide d’une colle végétale invisible ou des anneaux en métal (pour les cheveux afro particulièrement).

La technique à chaud consiste par contre à l’application de kératine, en la faisant durcir grâce à l’usage de pinces chauffantes. Enfin, les extensions à clip sont les plus faciles à poser et à retirer. Toutefois, elles sont les moins durables. La meilleure technique serait également celle à froid, avec l’utilisation d’une colle végétale et avec des mèches cheveux naturels, comme présenté dans cet article.

Un salon de coiffure afro pour un résultat garanti

Il est vrai qu’un rajout de mèches de cheveux permet un relooking instantané puisque la chevelure est l’un des éléments fondamentaux du changement d’apparence. Malgré tout, si vous ne voulez pas que vos cheveux soient en péril, il est dans votre intérêt de bien choisir un salon de coiffure afro spécialisé.

En effet, à Paris, on prendra bien soin de vos cheveux et on vous donnera de bons conseils sur comment les soigner selon vos objectifs. Sachez dès lors que les extensions de cheveux durent entre quelques jours et quelques mois. Cela varie en fonction de leur qualité et des soins. Quoi qu’il en soit, vous ferez sûrement retourner quelques têtes sur votre passage avec votre nouvelle tête !