La pose d’ongle en gel : guide complet

composition-1837242_960_720Pour entretenir ses mimines et les garder toutes belles, les salons de beauté proposent diverses techniques de décoration. La pose d’ongle en gel est l’un des procédés en vogue du moment pour faire profiter la gent féminine.

Cette pratique permet d’habiller les ongles et de les rendre élégants. Des professionnels se mettent donc à la disposition de celles qui veulent recourir à divers soins des mains.

Les ongles en gel : à propos

Pour construire des ongles en gel qui tiennent durablement, les spécialistes se dotent généralement d’une base solide et d’un gel de travail. Il est à noter que le gel de façonnage permet de donner la forme voulue à l’ongle. Par ailleurs, le modelage de l’ongle est aussi un moyen d’en éliminer les imperfections et d’y rajouter de la longueur.

Avant la pose d’ongle en gel, il convient de préparer l’ongle naturel. Il s’agit entre autres de dégraisser et de renforcer la base avant d’appliquer le gel UV. Que ce soit pour une séance chez l’esthéticienne ou à domicile, les étapes à suivre avant d’entrer dans le vif du sujet ne diffèrent pas tellement. En premier lieu, on nettoie et désinfecte correctement les mains. Par la suite, on effectue une manucure classique jusqu’à la repousse des cuticules pour que la surface des ongles soit propre et bien lisse. Et pour terminer, on ne se lance pas dans la pose d’ongle en gel sans avoir appliqué une solution pour une meilleure tenue des faux ongles.

Comment fixer les ongles en gel ?

Une fois la préparation des ongles naturels finie, il est temps de sortir le gel de construction. La manucure rassemble en même temps divers matériels de travail avant d’entamer la technique du gel UV. Pour commencer, il reste de mise d’informer les usagers que cette pratique ne donne jamais de bons résultats avec des gels inappropriés. Choisir et coller la capsule sur la surface indiquée demande de l’adresse. Par contre, c’est beaucoup plus facile de couper la capsule à la longueur souhaitée. On sèche ensuite les nombreuses couches de gel UV posées et modelées sous une lampe à UV pour les faire durcir et devenir les faux ongles tant attendus.

Après tous ces détails, le spécialiste peut passer à la finition et effectuer la pose de vernis. La décoration des ongles en gel peut être réalisée si la cliente désire un enjolivement unique et personnalisé. De plus, les faux ongles peuvent être ornés par une french manucure ou un Nail art selon son choix.