Le grand retour de la pierre naturelle

collier-en-pierre-naturelleMême si on ne peut pas à proprement parler de grand retour, force est de constater que les bijoux en pierres naturelles – dites semi-précieuses – ont regagné le cœur des femmes depuis quelques années, avec Isabelle Morini-Bosc en tête ! Profitons-en pour en savoir plus.

Une tendance qui se démocratise d’années en années

Longtemps réservés aux femmes mûres, relativement aisées, les bijoux en pierres naturelles ont conquis les cous, poignets et oreilles de femmes plus jeunes, moins riches. Pourquoi ? D’abord, une question de prix, bien sûr. Il est maintenant possible de trouver de très belles pièces, originales, à des tarifs très abordables. Encore un effet de la net-économie.

Par exemple un collier en lapis-lazuli souvent à afficher à près de 200€ en boutique le sera à beaucoup moins sur une bijouterie en ligne. Ensuite, la créativité des concepteurs, souvent des conceptrices d’ailleurs ceci expliquant cela, ouvre la porte à une modernité qui était jusqu’alors réservée aux bijoux fantaisies. Bref, le port d’un bijoux en pierre naturelle devient accessible et envié.

De nombreuses gammes pour des bijoux variés

La qualité et la diversité des gemmes disponibles est également un facteur de succès non-négligeable. Du Lapis-Lazuli au Cristal de Roche, en passant par le Jade, la Pierre de Lune, le Corail Bambou ou l’Opale, toutes les textures et couleurs de la gamme minérale sont disponible pour répondre aux exigences créatives des « perleuses », ces femmes qui créent et fabriquent leurs bijoux pour les vendre sur le Net.

Hi-Perle, l’une des meilleures marques

Choisir une bonne bijouterie sur Internet n’est pas chose facile. Nous avons identifié la e-boutique Hi-Perle.com qui vous apporte de nombreuses garanties telles que la sécurisation de vos données et transactions (https, 3D Secure), la garantie de la qualité des gemmes (tous les bijoux sont livrés avec un certificat d’authenticité) et l’assurance de modèles originaux et exclusifs (tous les bijoux sont créés et fabriqués par une unique créatrice). Et, si vous y êtes sensibles, c’est une fabrication 100% Française !

Passez le cap et osez la pierre naturelle

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer et oser porter un bijou en pierres naturelles ? Il y a surement un modèle qui vous tente…