Le safran, l’épice qui a tout bon pour la peau

Ce n’est pas seulement en cuisine que l’on utilise le safran. C’est une épice qui est présente lors de la plupart des cérémonies indiennes et en Ile-Maurice. En effet, les mariés sont souvent enduits de safrans afin d’être purifiés pour le jour J. Il s’agit alors d’une épice qui est non seulement bonne pour la santé, mais aussi pour la beauté.

Le safran : quels bienfaits pour la peau ?

Pour obtenir une peau lisse et éclatante, ne cherchez plus trop loin. Il suffit d’ouvrir votre cuisine et votre tiroir à épices. Ce dont vous avez besoin se trouve sans doute à l’intérieur, notamment avec le safran. C’est la clé à tous vos problèmes de peau si vous savez comment l’utiliser. Bien entendu, il faut l’utiliser dans sa forme naturelle.

Le safran est une épice qui a beaucoup de propriétés, notamment anti-inflammatoires. Il peut alors venir à bout de certains problèmes tels que le psoriasis, l’eczéma ou l’acné. Il suffit de préparer quelques infusions à base de cette épice et d’en consommer le plus possible sous forme de complément alimentaire.

Le safran dispose aussi de vertus purifiantes. Consommé sous forme d’infusion, il permet d’évacuer toutes les toxines du corps. Ce qui vous procure une peau lumineuse d’autant plus qu’il s’agit d’un produit riche en antioxydants.

Par ailleurs, le safran permet de protéger la peau contre le soleil, notamment la formation de plaques pigmentaires sur la peau. En association avec votre crème solaire ou en consommation directe sous forme de nourriture, vous êtes protégé contre le vieillissement de la peau et les rayons ultra-violets.

Enfin, le safran permet de stimuler le collagène situé dans la peau en stimulant sa production. Ce qui retarde considérablement le vieillissement de la peau.

Le safran : pour quel type de peau ?

Si l’on prend en compte ses propriétés antioxydantes, le safran est un produit qui s’adresse particulièrement aux peaux matures. Les personnes qui ont une peau sensible peuvent aussi l’utiliser, mais sous certaines conditions. En effet, il faut utiliser des produits à base de safran proposés par Despras et qui sont testés et approuvés. Pour son utilisation, il faut faire attention à irriter la peau, surtout lorsque le safran est utilisé tel quel. D’ailleurs, il faut éviter de porter du blanc si vous l’utilisez sur le visage ou certaines parties du corps à l’état naturel pour éviter les taches.