Le savon noir, un anti-âge inégalable

Un secret de beauté des pays orientaux, le savon noir fait de plus en plus parler de lui grâce à ses multiples vertus. Comme il s’agit d’un produit 100 % naturel, autant les hommes que les femmes, de tout type de peau, peuvent en faire usage. Les risques sont minimes et les résultats rapides et pérennes. Par exemple, finit le temps où vous devez vous tartiner le visage avec des cosmétiques faits à base de produits chimiques afin d’entretenir l’éternelle jeunesse de votre visage. Le savon noir peut vous aider en ce sens.

Deux types de savon noir possible

Toutefois, il est de mise de souligner qu’il existe deux types de savons noirs sur le marché. Il y a les produits exfoliants qui nous intéressent. Ils se présentent en pâte sans grain. Ils ont un aspect assez huileux. Sur les sites de vente de produits naturels en ligne, ils se distinguent par leur forme en boite de quelques grammes dont le prix varie en fonction de la taille de l’article.

D’un autre côté, il y a aussi le savon noir ménager. Ce dernier est plutôt liquide. Par ailleurs, c’est un allié idéal pour un bon entretien des sols et des murs, voire du jardin. Il saura redonner de l’éclat à votre maison en deux temps trois mouvements.

Focus sur le produit cosmétique

Le savon noir cosmétique est fait à base d’huile naturelle, dont celle d’olives noires et de sel ainsi que de la potasse. Ce qui lui confère d’ailleurs sa haute teneur en vitamine E et son étonnante capacité à exfolier la peau du corps, et pas seulement du visage. Troquer votre savon habituel contre ce dernier vous permettra de l’hydrater comme il se doit. Votre peau n’en sortira que meilleure : douce et régénérée. Comme le savon aide à éliminer les résidus et les excédents de peau morte rapidement, vous garderez un teint lumineux. Néanmoins, il est à noter que cette fonction est faite naturellement pour le corps. Le savon noir ne fait qu’accélérer le processus.

Le savon noir comme anti-âge

La jeunesse n’a pas d’âge. La preuve est faite avec le savon noir. En effet, ce produit est très efficace contre l’apparition des petites ridules et des rides d’expressions en tout genre. Vous l’utilisez le matin, et au cours de la journée, il optimise le taux de pH dans votre peau. Vous serez donc plus à secréter des sueurs et du sébum, ce qui aide votre peau à rester souple et douce.

Néanmoins, contrairement aux savons classiques, le savon noir contient un taux de pH bas. C’est d’une importance capitale pour la sauvegarde de la bonne santé de votre peau. Sans compter qu’il est exempt de soude, d’hydroxyde de sodium, de potassium, et de bien d’autres ingrédients intervenant dans la destruction de la peau en général.

Les techniques pour s’en servir

Comme le savon noir est 100% naturel, les risques qu’il représente sont donc quasi-inexistants peu importe ses caractéristiques. Et s’en servir est assez simple. Le traitement est à faire tous les jours, pendant environ 5 minutes. Étalez le produit sur votre visage, laissez-le reposer. Et rincez, de préférence avec de l’eau tiède ! Le film hydrolipidique du savon noir aura le temps de couvrir toute la zone traitée. C’est cet ingrédient qui est le gage de la vertu antirides de ce produit.

Facile à trouver, le savon noir est aussi disponible sur la toile que dans les magasins de cosmétique bio. Les 200 g se négocient généralement en dessous des 10 euros selon la marque. Ces derniers vous suffiront pour quelques semaines de cure. Et quand vous obtiendrez des résultats, vous verrez surement que l’investissement en vaut largement la peine.