Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

Marre des cheveux qui se cassent au premier coup de peigne ? L’huile de ricin est le produit idéal pour soigner tous les types de chevelure. Dotée de propriétés fortifiantes et hydratantes, elle est aussi très réputée pour faire repousser les poils en un temps record, et même les sourcils. Et par rapport aux autres produits de beauté, elle est très abordable.



De l’huile de ricin pour une meilleure repousse et du volume

 

Grâce aux acides gras riches en omégas qu’elle contient, l’huile de ricin est très favorable à la repousse des cheveux. En appliquant l’huile, ces derniers seront bien nourris et résisteront plus facilement aux cassures. Ainsi, la chevelure gagnera beaucoup non seulement en longueur, mais aussi en volume. Son utilisation aide donc les différents métabolites favorisants la poussent à agir rapidement. Et pour un résultat satisfaisant, il est fortement conseillé de la laisser agir toute la nuit en tant que masque avant de faire un shampoing. Elle est donc très efficace si vous êtes sensible aux intempéries ou si vous avez perdu des touffes suite à un stress récent.


Huile de ricin, un brillant naturel

L’huile est aussi réputée pour faire ressortir aisément le naturel brillant de la chevelure. En formant une couche hydrolipidique à la surface du poil, elle empêche les cheveux de s’assécher. De ce fait, la chevelure devient plus lisse et réfléchit mieux la lumière. Il est conseillé d’appliquer l’huile assez souvent et de bien la rincer par la suite. En effet, sa texture légèrement visqueuse fait qu’on doit quand même bien shampouiner les cheveux après quelques heures pour éliminer les particules grasses. De plus, afin d’optimiser l’effet attendu, on peut incorporer d’autres produits tels que le gel d’aloe vera qui renforce l’hydratation. Pour revitaliser vos cheveux, optez donc pour l’Huile de Ricin Naissance.

 

Huile de ricin, réparateur et antichute

Plus besoin d’acheter des produits réparateurs très chers après vos colorations ! Agissant en profondeur, l’huile de ricin fortifie et assure la régénération des poils.  Les petites cassures seront vite réparées par son action hydratante. Au fur et à mesure que l’on masse le cuir chevelu, l’huile pénètre rapidement à travers les pores pour renforcer les pointes et empêcher la chute des cheveux. À part cela, quelques gouttes peuvent aussi épaissir les cils et les sourcils de façon permanente.  Et tout récemment, les hommes se sont même mis à l’utiliser régulièrement pour soigner leur barbe. Ce produit est donc devenu incontournable pour les soins quotidiens des cheveux.