Les bijoux en crin de cheval la nouvelle tendance

Le saviez-vous ? Le crin de votre cheval peut vous être d’une utilité étonnante. Si vous souhaitiez garder un souvenir unique et spécial de votre « poupon d’amour » alors la solution est toute trouvée. Nous vous présentons la tendance actuelle qui consiste à se faire réaliser des bijoux tressés avec le crin de votre cheval. Vous pouvez le bricoler vous-meme ou le confier à des spécialistes comme  qui se proposent de vous les fabriquer selon votre gout (couleur, modèle et genre de bijoux).

toute une variete de bijoux

Que ce soit des bracelets en crin de cheval, des montres, bagues, pendentifs ou des colliers tout dépend de vous. Tout ce que vous avez à faire c’est de fournir au spécialiste les crins de votre choix ou faire plus simple en vous rendant dans leurs ‘store’ pour vous en procurer.

Ces bijoux actuellement à la mode sont d’une beauté époustouflante. Des crins de couleurs multiples et des agencements qui vous séduiront à coup sur. Ils sont faits sur mesure et les modèles sont uniques. Si vous doutez encore l’originalité de ces bijoux, rassurez vous ils sont de bonne qualité et durent très bien dans le temps.

comment se faire réaliser un bijou personnalise

Il suffit de fournir les crins de votre choix en les coupant délicatement en bas de la queue de votre cheval. Veuillez à fournir des crins bien propre aux couleurs de votre choix et surtout ne les tressez pas.

Mettez –les simplement dans un bon emballage après les avoir attaché avec un élastique. Ensuite faites les parvenir à votre bijoutier en prenant soin d’indiquer le modèle de votre choix. Ils se chargeront du reste. Les bijoux sont adaptés à tous les budgets.

comment realiser soi-meme des bracelets en crin de cheval

Si vous êtes accro du bricolage sachez que vous pouvez réaliser votre bracelet vous-même.

Comme matières premières, il vous faudra une paire de ciseau, un fil de lin, de la colle pour bijou, une touffe de crins (une ou plusieurs couleurs selon votre préférence) et le fermoir de votre choix.

Les étapes à suivre pour la réalisation sont les suivantes :

  • Procédez avant tout au nettoyage manuel des crins
  • Prenez la mesure de votre tour de poignet et complétez une mesure de 2,5cm en supplément.
  • Choisissez les crins dont les longueurs sont conformes. Il faut le faire avec soin et tact.
  • Avec le fil de lin, attachez correctement une des deux extrémités de l’assemblage
  • Ensuite tressez votre crin selon votre désir, une ou plusieurs fois. A cette étape vous devez faire appel à votre esprit de créativité.
  • Une fois la terminé attachez à nouveau la seconde extrémité toujours avec le fil de lin.
  • Pour finir, coupez les deux extrémités et procédez au collage dans le fermoir

Les bijoux en crin de cheval sont unique en leur genre et résistants. Ce n’est pas sorcier de les fabriqués soi-même. Néanmoins pour plus de « punch » vous pouvez vous les faire réaliser sur commande ou vous les procurer directement sur les sites de vente en ligne comme « Coté crin » ou « Aux crins d’or » pour ne citer que ceux là vous proposent toute une variété de bijoux en crins de cheval à couper le souffle.