Les interventions esthétiques en vogue pour 2018

Les interventions esthétiques ont la côte, et la France voit son marché augmenter d’année en année. En 2017, il a augmenté de 8 %. Réparer son corps, l’améliorer est le défi de chercheurs qui mettent au point des techniques innovantes régulièrement. Quelles sont celles qui seront les plus tendance en 2018 ?

Les opérations courantes en France

Quand on parle de chirurgie esthétique, on pense immanquablement à certaines interventions qui sont devenues des classiques. Cependant, quelques phénomènes sont assez forts pour que l’on puisse véritablement parler de tendance.

En France, l’augmentation mammaire reste l’opération la plus pratiquée. Les innovations existent, et les patientes optent de plus en plus fréquemment pour des prothèses en Polyuréthane par exemple.

Viennent ensuite la liposuccion, le lipofiling (source : Lipofine) ainsi que des interventions au niveau des paupières (blépharoplastie), et du nez (rhinoplastie).

Les tendances pour 2018

Cette année, si ces interventions restent probablement parmi les plus demandées, on devrait assister à une remontée des opérations faisant intervenir des produits de comblement. En effet, les rides sont maintenant faciles à effacer grâce aux nouveaux acides hyaluroniques et il semble que beaucoup cherchent à s’en débarrasser.

Après les injections de Botox et d’acide hyaluronique, place à de nouvelles techniques qui commencent déjà à faire leur apparition dans les cabinets. Le procédé de facelift, qui demande l’utilisation de fils tenseurs résorbables, est en nette progression.

Autre constatation des spécialistes, la chirurgie esthétique se masculinise. Même si les professionnels reconnaissent que les femmes représentent encore environ 80 % de la clientèle, les hommes sont de plus en plus nombreux à pousser la porte des cabinets esthétiques. Il faut dire que le marché de l’esthétique se tourne vers ces consommateurs pas comme les autres, et que cela fonctionne très bien ! Toutes les marques de cosmétiques proposent désormais leur gamme homme : nettoyant visage, crème hydratante, mais aussi maquillage ou soins ciblés, ils peuvent profiter de produits innovants spécialement imaginés pour eux, et la progression du marché montre bien qu’ils ne souhaitent pas en rester là !

Abdominoplastie, lipoaspiration, paupières, voici ce que ces clients réclament le plus souvent. Les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique se sont également bien développées chez les messieurs.

Enfin, autre tendance, celle de la chirurgie intime. Si elle reste encore un tabou, on constate une vraie progression des interventions de type nymphoplastie et autres augmentations péniennes. Il s’agit également d’interventions réparatrices, mais le phénomène est bien réel !