Lissage Vs défrisage, lequel choisir ?

cheveux longs et lissesAvec l’apparition de nouvelles techniques pour lisser et adoucir les cheveux ondulés ou crépus, beaucoup de professionnels, qu’il s’agisse de salons de coiffure ou d’instituts de beauté, ont renouvelé leur offre. Entre le lissage professionnel et le traitement par défrisage, les prestations afin de rendre des cheveux afros plus lisses et doux sont variées.

La grande majorité des professionnels en coiffure hésitent actuellement à proposer un traitement de défrisage. Cela est surtout dû à la performance et efficacité d’un traitement capillaire par lissage brésilien ou lissage japonais. Le traitement traditionnel par défrisage est en ce moment surpassé par le lissage.

Ces deux techniques constituent l’une et l’autre des méthodes efficaces pour rendre des cheveux ethniques plus souples, plus brillants et plus soyeux. Cependant, quelle est la véritable différence entre le défrisage et le lissage ? Quel traitement choisir ? Focus.

Le lissage, un traitement capillaire innovant et révolutionnaire pour un parfait rendu

Le lissage est une technique internationalement réputée afin de transformer n’importe quel type de cheveux. Ondulés, frisés, bouclés, crépus, semi-crépus, afro… Tous les cheveux de nature africaine, de type maghrébin ou les cheveux métissés peuvent devenir des cheveux lisses et doux. Avec cette forme de traitement capillaire, les fibres capillaires sont rapidement raidies et gagnent en nutriments indispensables.

Notez que les produits de soins pour lissage contiennent des principes actifs essentiels aux fibres capillaires. On retrouve actuellement une large gamme de soins de lissage brésilien et de lissage japonais pour les cheveux crépus. Pour faire le bon choix de kit lissage puissant, sachez que les conseils d’un professionnel en coiffure vous seront d’une grande utilité.

Donc, n’hésitez pas à consulter votre coiffeur ou coiffeuse professionnelle ! À noter que le lissage permet d’avoir un résultat très satisfaisant et pour du long terme.

Le défrisage, une méthode pas très recommandée pour avoir des cheveux lisses

En comparaison du lissage, le défrisage ne fait pas que lisser des cheveux de type afro. Derrière cette technique se cache un grand nombre d’inconvénients. En optant pour cette méthode, vous pouvez le regretter amèrement.

Eh oui, la santé de vos cheveux peut être troublée par cette technique. Les produits de défrisage contiennent une grande quantité de substances chimiques. Ces éléments changent radicalement la texture originelle de vos fibres capillaires ethniques. De plus, le résultat peut varier. Parfois les cheveux crépus deviennent vraiment lisses. Mais dans certaines situations, ils seront davantage endommagés. Il faut aussi savoir que le rendu final d’une technique de défrisage n’est que de trois mois.

Passé ce délai, il vous faut réaliser de nouveau le traitement afin de retrouver des cheveux souples et soyeux. En cas de repousse de vos cheveux, il faut également effectuer à nouveau la même technique.

Comprenez bien que la méthode de défrisage a de graves conséquences sur la santé de vos cheveux. À cause de la formule chimique utilisée pour la conception des soins pour défrisages, les cheveux peuvent être facilement agressés et s’abîmer davantage. Si vous rêvez donc de métamorphoser vos cheveux bouclés en cheveux lisses, la meilleure option reste toujours le lissage.