L’univers de la box beauté

La Box BeautéLes box beauté sont inventés aux Etats-Unis. Depuis sa création, ils connaissent un véritable succès. Effectivement, elles ont su convaincre les consommateurs mais aussi les marques. Offrir ce genre de cadeaux à ses clients permet à de nombreuses entreprises de se faire connaître et de présenter leurs produits.

Principe de la box beauté

La box beauté  est une sorte de cadeau contenant des produits cosmétiques que la plupart des entreprises offrent à leurs clients. Ces derniers les reçoivent dans leurs boîtes aux lettres au moment où ils ne s’y attendent pas. Pour faire partie des personnes qui obtiennent ces box beauté, il faudrait faire une inscription et remplir un questionnaire. Il faudrait aussi choisir de faire un abonnement ou non. Ces box beauté sont surtout destinées aux femmes. Les produits sont très variés

Ces box beauté sont disponibles en plusieurs gammes et selon les préférences. Les femmes et les hommes seront satisfaits des packs beauté que propose la société car il existe des modèles  de tous les goûts, à priori, les produits naturels, glamour ou relaxants. Les box beauté peuvent être achetés en ligne et elles sont livrées à domicile pour tous achats de ces produits cosmétiques.

Les différents types de box beauté

Sur le marché, on peut distinguer plusieurs types de box beauté ayant chacune leur spécificités et leurs atouts. On a par exemple le Birchbox qui est la pionnière mondiale des box beauté. Née en 2010 aux États-Unis, Birchbox propose chaque mois 5 miniatures beautés, souvent issues de marques internationales qu’on ne peut pas trouver nulle part ailleurs. Avec son abonnement mensuel à 13€ par mois, c’est l’une des box les moins onéreuses du marché, ce qui s’explique par un édito réduit et une grande majorité de produits proposés en format voyage. Cependant, Birchbox propose 15% de réduction aux abonnées sur l’e-shop et de nombreuses éditions limitées très populaires.

Ensuite, il existe la Beautiful Box destinée aux personnes adeptes de maquillage et tout ce qui concerne le domaine de make-up. Chaque mois, ce type de box beauté livre entre 5 et 7 produits de beauté sur un thème précis, et surtout, un tutoriel complet pour réaliser un make-up look digne des podiums ou des tapis rouges.

En outre, parmi les box beauté, on peut citer également la Glossybox. Celle-ci est arrivée en France et a réussi à conquérir des milliers d’abonnés. Aujourd’hui, cette box beauté propose 5 cosmétiques par mois, aussi bien issus de grandes marques comme L’Oréal que de marques plus confidentielles comme Oolution ou Eyeko. Les produits qu’on reçoit sont dont très variés concentrés surtout sur le soin et le maquillage.

Enfin, il ne faut pas la Prescription Lab destinée principalement aux femmes actives et exigeantes. Optant de préférence pour des marques bio ou naturelles, cette sorte de box beauté inclut trois produits à savoir un full-size de sa propre marque, un full-size d’une deuxième marque et un travel size d’une troisième marque. La particularité de cette box beauté c’est sa qualité et sa quantité.