Top 6 des méthodes d’épilation pour femmes

epilation femmeEn tant que femme, vous trouvez cela difficile de choisir une méthode d’épilation efficace ? Vous vous retrouvez noyée dans le bassin d’informations que vous lisez sur Internet ou que vous entendez autour de vous ? Cire, crème dépilatoire, épilateur électrique femme, fil, laser, lumière pulsée, pince à épiler, rasoir… le choix, vous l’avez, mais il n’y a rien à faire, vous hésitez.

Voici justement un classement pour vous aider : le top 6 des méthodes d’épilation pour femmes, du moins efficace au plus remarquable…

6. L’épilation au rasoir

Près de 3 femmes sur 5 utilisent cette méthode pour des raisons simples : facile d’usage, économique, rapide et pratiquement indolore si appliquée sans incident. Le rasage s’intègre facilement aux gestes de soins quotidiens comme la douche…

Cependant il crée des repousses plus rigides et plus denses. En plus de marquer la peau parfois de manière indélébile par des tâches ou autres boutons, il favorise les poils incarnés. Si vous tenez à l’utilisation du rasoir, assurez-vous d’utiliser un gel moussant et une crème hydratante pour parer à ces désagréments, bien que ces solutions s’avèrent en réalité peu efficaces.

5. L’épilation à la crème dépilatoire

La crème dépilatoire s’utilise 1 à 2 fois par semaine et s’applique sur la zone à épiler selon un certain temps de pose, à respecter avec rigueur.

Cette méthode est appréciée parce qu’elle offre un résultat rapide et indolore, toutefois elle comporte un risque et pas des moindres : celui de brûler la zone épilée ! Préférez un rinçage à l’eau froide et une formule enrichie pour une épilation douce si vous avez une peau sensible.

4. L’épilation à la cire

Bien qu’associée à la douleur, l’épilation à la cire tient aussi une excellente réputation pour un résultat impeccable pendant un mois pour les plus chanceuses.

La cire chaude s’applique en bandes ou avec une spatule. Une fois sèche, on arrache d’un coup sec. Le proverbe « Il faut souffrir pour être belle » est-il né de cette invention ? Probablement.

3. L’épilation électrique

Cette méthode combine le résultat impeccable de la cire avec la rapidité du rasage. L’épilation électrique est aussi plus populaire aujourd’hui car son utilisation couvre même les zones plus sensibles, pour un coût très abordable sur le long terme.

2. L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est sûrement la méthode d’épilation adéquate pour un résultat d’une plus longue durée qui se compte en mois. En effet, la lumière envoyée brûle le poil à la racine, et plusieurs séances espacées sur 4 à 6 semaines sont à compter pour un résultat semi voire quasi-définitif.

Toutefois, renseignez-vous suffisamment car cette solution d’épilation est mieux adaptée à certains types de peaux et de poils…

1. L’épilation au laser

Le mode d’épilation est un choix personnel et cette épilation est particulière, d’où la nécessité de bien s’informer avant de tester l’épilation laser. Elle est pratiquée par un médecin dermatologue, car il s’agit d’un acte médical à cause des risques potentiels que l’utilisation du laser peut entraîner.

Plusieurs séances espacées sur 6 à 8 semaines sont nécessaires. Son efficacité repose sur le fait que le poil soit détruit à sa racine, d’où le fait que cette méthode soit la plus efficace pour une épilation définitive.

En conclusion de ce classement, notez que ces méthodes d’épilation pour femmes ont été classées selon leur efficacité à contrer la repousse du poil. Cependant, il est possible de vous baser sur des critères différents, comme votre sensibilité à la douleur, votre budget, la zone à épiler ou un désir d’utiliser une méthode la plus naturelle possible.

A contrario, avez-vous entendu parler de #Januhairy – le mois sans épilation? C’est l’initiative surprenante d’une étudiante britannique, non sans controverse. A méditer pour les unes, ou bien à faire dresser les poils sur la tête pour les autres…