Pour ou contre la brosse nettoyante pour le visage

Depuis quelques années maintenant, l’utilisation des brosses nettoyantes pour le visage s’est démocratisée dans les routines de soin. Les brosses nettoyantes sont surtout utilisées par les femmes mais de plus en plus d’hommes s’intéressent à ce mode de nettoyage de la peau. Plusieurs marques se sont d’ailleurs engouffrées dans la tendance et chacune d’elles tente de se différencier en proposant des fonctionnalités particulières à leur modèle. Plébiscitée par plusieurs bloggeuses beauté comme étant une façon révolutionnaire de se nettoyer la peau, la brosse nettoyante a, comme tout accessoire de soin, des avantages et des inconvénients. Alors si vous voulez en apprendre plus sur la brosse nettoyante électrique, suivez le guide.

Les avantages de la brosse nettoyante pour le visage

Dans tout rituel de soin, la première étape indispensable est le nettoyage du visage afin de débarrasser la peau de la pollution et autres impuretés dues à l’environnement. Il existe plusieurs méthodes de nettoyage : les mains, l’éponge Konjac, le gant de toilette ou encore les lingettes démaquillantes.

Ce qui différencie la brosse nettoyante est sa capacité à nettoyer la peau en profondeur grâce aux poils de la tête de la brosse et aux vibrations de l’appareil.L’utilisation de la brosse permet ainsi d’assurer une propreté impeccable de la peau sans avoir à utiliser un gommage à grain souvent trop agressif pour la peau.

De plus, contrairement aux autres méthodes de nettoyage qui ne touchent qu’une partie superficielle de la peau, la brosse désincruste réellement les pores grâce à la finesse de ses poils. Ceci permet ainsi d’éviter les points noirs et la formation d’acné due aux pores obstrués.

Enfin, l’achat d’une brosse nettoyante électrique constitue un investissement durable car selon sa qualité de fabrication, celle-ci peut être utilisée à long terme à condition de remplacer l’embout régulièrement.

Les inconvénients de la brosse nettoyante pour le visage

Tout d’abord, l’achat d’un tel appareil représente un coût assez important selon la marque et le modèle. En effet, on peut se demander s’il est réellement judicieux de dépenser une somme importante pour un outil de soin. Au prix de départ, il est ensuite nécessaire de rajouter le prix des embouts qu’il est nécessaire de changer à plusieurs reprise du fait de leur usure si la brosse est utilisée quotidiennement.

De plus, l’utilisation d’une brosse électrique sur certains types de peau n’est pas conseillée. En effet, les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs risquent de ne pas supporter le décapage du au passage des poils de la brosse. Ceci concerne aussi les peaux réactives avec une acné kystique qui sont particulièrement sensibles et réactives.

Enfin, l’intégration de la brosse nettoyante dans la routine de soin implique un nettoyage minutieux et systématique de l’embout afin d’éviter la prolifération des bactéries entre les poils.

Maintenant, libre à vous d’ancrer la brosse nettoyante pour le visage dans votre routine beauté, pour tous les jours ou pour un nettoyage hebdomadaire. Testez et voyez-vous-même la différence !