Réussir son premier rendez-vous : comment se préparer ?

Un premier rendez-vous doit se préparer de la meilleure des façons. En effet, c’est important pour donner une bonne première impression. Mais alors, comment se préparer ? Quels sont les points à ne surtout pas négliger ?

 

La tenue : à préparer à l’avance

Beaucoup de femmes font l’erreur d’improviser leur tenue lorsqu’elles ont un rendez-vous galant. Et pourtant, nous savons toutes que cette étape prend des heures et des heures. A force de reporter ce choix de tenue au dernier moment, nous prenons le risque d’arriver en retard à notre rendez-vous. En effet, on n’est jamais à l’abri d’un problème de dernière minute. Personnellement, j’ai déjà fait les frais d’une couture de ma robe qui a lâché au dernier moment (d’où ma nécessité de faire des exercices pour réduire mon ventre), d’un talon qui se casse en quittant la maison, etc. Depuis, je préparer ma tenue quelques jours à l’avance. J’en présélectionne quelques-unes et le jour J, il ne me reste plus qu’à trancher. Ainsi, je suis dans les temps pour me préparer et je n’ai pas à courir dans tous les sens tout en me précipitant inutilement.

Le maquillage : oui, mais…

Le maquillage est optionnel : si vous n’êtes pas du genre à vous maquiller, vous pouvez vous en abstenir. Un gommage ainsi qu’une crème hydratante seront suffisants pour vous donner un teint lumineux. Si à contrario vous aimez vous maquiller, j’ai un secret à vous partager : évitez le maquillage trop lourd. Plus c’est discret, mieux c’est. Que ce soit par rapport au fond de teint, au fard à paupières ou par rapport au rouge à lèvres, au mascara et autres, le mot d’ordre reste la subtilité. L’idée, c’est de vous mettre en valeur et non vous déguiser en prostituée d’Europe de l’est. Il y a d’ailleurs des applications et des sites qui vous aident à choisir choisir la bonne tenue et le bon maquillage. En ce qui me concerne, ça m’a vraiment aidé dans la mesure où ça m’a permis d’avoir des repères précis et de me maquiller correctement.

L’attitude également !

Pour beaucoup de femmes, se préparer se limite à choisir la tenue, les chaussures, les accessoires ainsi que le maquillage, etc. Cependant, il faut savoir qu’un rendez-vous se prépare également au niveau de l’attitude. En effet, je trouve personnellement qu’une femme devrait travailler un peu sa posture, ses phrases et son comportement. Préparez-vous mentalement, comme si vous alliez faire un speech devant de nombreuses personnes. Soignez vos gestes, vos répliques, mais choisissez également les sujets que vous allez aborder. Je trouve ça important car j’ai déjà fait la mauvaise expérience de bafouiller tout au long de mon rendez-vous galant, tant j’étais troublée et prise au dépourvu. Il est vrai que ça donne un peu l’air d’une adolescente qui va à son premier bal du lycée, mais vous verrez que c’est tout bénef’ pour vous !