Prendre soin de son corps avec les huiles naturelles

huile de ricin

Chacune des femmes a son propre rituel beauté concernant le démaquillage, le soin du corps ou encore celui des cheveux. Nombreuses sont celles qui n’ont pas encore intégré les huiles à leur routine, et pourtant, celles-ci ont des apports incontestables que ce soit sur l’organisme ou bien en matière de beauté. Néanmoins, il est nécessaire de faire attention à la composition des produits et éviter les huiles minérales qui ont tendance à être très occlusives.

Le soin des cheveux

Les huiles, bien que grasses, permettent de soigner les cheveux en profondeur. Selon la nature de votre chevelure, ou encore le soin que vous voulez apporter, il ne faudra pas utiliser les mêmes. Pour une pousse plus rapide des cheveux, l’huile de ricin est une des plus efficaces.

En masque, ou intégrée dans votre shampoing habituel, elle réparera la fibre capillaire et permettra une pousse plus rapide. En cas de masque, mélangez la à des huiles essentielles car son odeur n’est pas très agréable. Pour les cheveux très secs, l’huile de coco sera la plus adaptée pour une hydratation intense. Vos cheveux seront réparés et vous pourrez attendre avant de vous rendre chez le coiffeur.

Le démaquillage à l’huile

Dans ce cas, l’huile contenue dans le démaquillant devra absolument être une huile végétale. Très simple d’utilisation, elles permettront à votre peau de ne pas absorber la saleté accumulée sur votre visage. En effet, lorsque vous utilisez un démaquillant « hydratant », le produit va pénétrer et donc, toutes les impuretés ne seront pas retirées.

Quelques conseils d’utilisation pour prendre soin de votre visage : appliquez l’huile sur votre peau, massez votre visage en ayant humidifié vos mains au préalable, puis, rincez. Procédez ensuite à l’application de votre eau micellaire, et de votre crème de nuit. Avec cela, votre peau sera beaucoup plus saine.

huile de jojobaLes huiles pour votre corps

En général, une préférence pour les crèmes est perceptible concernant l’hydratation du corps car elles ont tendance à pénétrer plus rapidement. Mais ce n’est pas forcement vrai. Certaines huiles, comme les huiles sèches permettent une hydratation intense sans pour autant laisser un voile gras sur la peau.

Pour les personnes ayant la peau très sèche, il est mieux de procéder à l’application d’une huile telle que l’huile de coco ou l’huile de jojoba. Avec ça, fini les jambes de crocodile et la peau qui tiraille.

Prendre soin de son corps est quelque chose d’essentiel, et les huiles naturelles sont de réelles alliées beauté. Il est tout de même préférable de favoriser les produits bio afin d’éviter de se retrouver avec le composant dérivé des hydrocarbures : l’huile minérale.

Source des images : med-health.net / hairobicsallnatural.com