Quel type de parfum convient le mieux à sa personnalité ?

Tout comme pour les vêtements, les parfums révèlent la personnalité de la personne. Et c’est pour cela que beaucoup de personnes prennent beaucoup de temps pour le choisir. Si certaines personnes vont se tourner vers des fragrances douces et florales, d’autres par contre vont tout naturellement choisir les parfums plus sophistiqués.

Choisir entre les différents types de parfum

Si choisir le bon parfum n’est pas facile, il faut aussi trouver la bonne formule odorante. Donc, si vous cherchez un parfum qui sera porté quotidiennement, tournez-vous vers les eaux de toilette. Car elle est plus discrète. Par contre, si vous sortez le soir, l’eau de parfum ou le parfum serait plus approprié.

Et même si vous appréciez particulièrement ce dernier, il vaut mieux ne pas en mettre trop. En effet, deux ou trois pulvérisations suffisent pour vous parfumer. Les zones qui sont les plus souvent parfumées sont le décolleté creux de l’oreille, le revers du poignet.

Trouver le bon endroit pour conserver son parfum

Après avoir fourni tant d’efforts pour trouver le parfum qui vous convient le mieux, il serait dommage de ne pas bien le conserver. Il faut savoir que le parfum n’aime pas la chaleur, les variations de température, la lumière et l’humidité. C’est pour cela, qu’il soit préférable de les garder dans leur emballage ou dans un endroit sec. Il faut savoir qu’un parfum peut durer entre deux et cinq ans s’il est bien conservé. Dans certains cas, il est possible qu’après un certain temps, il change de couleur. Cela ne signifiera pas pour autant que sa senteur ne sera plus la même.

Si vous voulez tester un nouveau parfum, il vaudrait mieux vous rendre dans une parfumerie. Mais si vous avez une idée précise sur ce qu’il vous faut alors vous pouvez commander sur des sites spécialisés comme Incenza.