Quel type d’épilation choisir pour un été sans poil ?

Les beaux jours d’été approchent à grand pas. Il est désormais grand temps de faire son choix entre les différents types d’épilation. Toutefois, cette décision n’est pas à prendre à la légère. Beaute Vip vous fait découvrir les avantages et les inconvénients de l’épilation au rasoir jetable ou électrique, à la cire ou encore avec l’épilateur électrique.

Pour les jambes

Impossible de mettre un maillot de bain sans être épilée. Par manque de temps, nous optons souvent pour le rasoir. Rapide et pas cher, le rasoir laisse néanmoins quelques bouts de poils durs. Pendant les vacances, prenez quelques minutes de plus pour vous épiler les jambes avec une crème dépilatoire. Cette dernière s’attaque à la racine du poil pour vous offrir une paire de jambes des plus douces.

Pour les aisselles

À la fois hygiénique et esthétique, l’épilation des aisselles est à effectuer avec précaution. La peau est très fine et donc sensible. Que vous vous épiliez au rasoir, à la cire ou avec un épilateur électrique, pensez à effectuer préalablement un gommage puis d’utiliser une solution antiseptique.

Cette préparation offre de nombreux avantages, notamment de nombreuses impuretés supprimées, les pores dilatés, le poil assoupli et la peau désinfectée. Idéal pour éviter les petits boutons à la fois désagréables et disgracieux.

Pour le maillot

Zone à l’épiderme très sensible, l’épilation du maillot peut provoquer rougeur, boutons et autres démangeaisons. Le rasoir et ses risques de microcoupures est à proscrire dans la mesure du possible. La crème dépilatoire est très efficace et rapide. Toutefois quelques précautions sont à prendre en compte.

Ses composants chimiques sont nocifs pour l’équilibre des muqueuses. Ainsi, elle ne doit pas entrer en contact avec les lèvres. Pour un été sans poil et sans tracas, la meilleure solution reste encore et toujours l’épilation à la cire. Bien qu’un peu douloureux, ce type d’épilation est le plus efficace. La cire arrache tout le poil jusqu’à la racine et offre un résultat optimal pour une durée de 3 semaines.

De plus, le poil qui repousse se révèle plus fin et donc plus facile à épiler. Enfin, la cire permet d’épiler le maillot à votre goût et à celui de votre partenaire : brésilien, classique, intégral, américain, personnalisé ou en ticket de métro …