Salon d’épilation sans surprise : bien le choisir !

L’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée ou encore l’épilation à la cire sont des techniques qui ne sont pas sans risques pour les clients. Chaque technique est potentiellement dangereuse si elle n’est pas pratiquée par une experte aguerrie. Planity règle le problème en quelques clics avec une sélection de salons d’épilation triés sur le volet suivant des critères spécifiques.

Des salons d’épilation qui ont du savoir-faire

Pour être sûr de ne pas être victime de brûlure avec la cire ou de ne pas être victime de troubles gynécologiques lors d’une épilation du maillot, il faut s’assurer de la bonne réputation du salon d’épilation. Consultez les avis en ligne ou optez pour une plateforme de prise de rendez-vous comme Planity pour éviter les mauvaises surprises.

Planity propose à ses visiteurs de choisir entre plusieurs instituts d’épilation haut de gamme. La plateforme s’est assurée de la qualité de leur accueil et de leurs compétences. Vous êtes assuré d’avoir des esthéticiennes qualifiées qui sont formées à la manipulation des outils d’épilation et maîtrisant les différentes techniques d’épilation en institut ainsi que le respect des consignes d’utilisation des produits épilatoires.

Un salon d’épilation : un large choix de techniques

Planity permet de vérifier que le salon de votre choix propose les prestations souhaitées grâce à des fiches détaillées disponibles en ligne sur la plateforme. Un centre d’épilation spécialisé propose généralement toutes les techniques d’épilation et travaille en collaboration avec un dermatologue. L’institut de beauté quant à lui propose différents soins pour le visage et le corps comme l’épilation pratiquée par des esthéticiennes, le gommage, le remodelage. Parfois aussi, il propose une section coiffure-maquillage ou rasage.

Une hygiène et une propreté irréprochable

L’hygiène et la propreté sont des priorités dans un salon d’épilation. La charte qualité des professionnels adhérents à la plateforme Planity permet de garantir des établissements respectant les normes et les règlements en matière d’hygiène et de propreté. Les risques d’infection dans ces instituts sont effectivement très élevés notamment à cause de produits ou d’ustensile d’épilation mal stérilisés. Les épilateurs, tondeuses, rasoirs doivent donc être nettoyés après chaque usage et rangés dans des compartiments.

L’établissement d’épilation doit également veiller à ce que le personnel soit familier avec les consignes d’hygiène et de propreté comme le port de gants obligatoire, le nettoyage de la salle de soins, le port de lunettes spéciales et la gestion des déchets.