Toutes les nuances de rouge pour ma coloration de cheveux

Le rouge, une couleur captivante qui fait partie des musts have des couleurs tendances. Elle a fait des exploits sur les tapis rouges récemment, car même les stars en sont tombées sous son charme.

On compte parmi les adeptes Rihanna ou encore Vanessa Hudgens. Alors pourquoi pas vous ? Mais avant de vous laisser tenter, suivez les conseils avisés de notre expert pour choisir la couleur qui vous fera flamboyer à votre tour.

Comment bien choisir la coloration rouge ?

Pour trouver une couleur parfaite à votre carnation, il ne suffit de craquer sur une couleur. Pour se faire, je dois être capable de définir la teinte de ma peau pour que par la suite je puisse être en mesure de déterminer la couleur rouge qui me convient. Tous les rouges ne vont pas obligatoirement avec n’importe quel type de peau.

En effet, il faut plutôt opter pour les rouges intenses et éviter les couleurs plus chaudes pour les peaux à tendance froide. Cela permet de maintenir l’aspect naturel du visage avec des cheveux rouges adaptés à votre teint. En revanche, les rouges avec des tonalités plus chaudes sont à privilégier pour toutes celles qui ont une carnation plus chaude. Si vous voulez une couleur plus excentrique, le rouge framboise peut également être une alternative pour rajouter une pointe de rose à un rouge déjà pétant.

Comment prendre soin de mes cheveux rouges ?

Si l’on souhaite avoir une nouvelle tête et adopter une jolie teinte rouge pour ses cheveux, il est crucial de savoir que certaines couleurs risquent d’abîmer le cuir chevelu. Le rouge est tout particulièrement considéré comme étant l’une des couleurs les plus agressives pour la fibre capillaire.

Au-delà de l’aspect nocif, cette coloration est également considérée comme la plus difficile à maintenir dans le temps, car le rouge dégorge plus facilement que les autres teintures de cheveux. Donc il est important de bien lire la notice du produit et de les suivre à la lettre. De cette manière, on peut être sûr de sortir de la salle de bain avec un résultat parfait. Il faut également éviter de se laver les cheveux fréquemment, le mieux étant bien sûr de les laver avec de l’eau froide.

Pour finir, il est indispensable de choisir des produits de soin particulièrement adaptés à ce type de cheveux. Cela permet entre autres d’offrir une meilleure protection contre les cheveux cassants tout en garantissant la durabilité de la coloration.