Traitements naturels pour avoir des cheveux lisses

une femme avec des cheveux lissesCrépus, épais ou bouclés, il est possible d’avoir de cheveux lisses avec des soins et traitements naturels. Dénicher les ingrédients nécessaires, pour y faire, ne sera même plus un problème. Recettes miracles ou magiques, comme vous voulez. Mais au terme de cet article, la réussite se repose entre vos mains. Sept secrets faciles à pratiquer pour des cheveux lisses au naturel.

SOINS, CREMES, MASQUES LISSES POUR CHEVEUX

Huile d’olive pour lisser les cheveux

Réputé comme secret de beauté. L’huile d’olive peut servir de masque pour lisser ses cheveux. Il faut pour cela 30g d’huile d’olive, 1 cuillère d’huile essentielle de jasmin, 30g d’après-shampoing naturel. Mélangez-les tous, de façon à avoir une sorte de crème. Utilisez ce masque entre le shampoing et l’après-shampoing, tout en évitant le sèche-cheveux.
Mettez une ou 2 cuillerées de cette huile sur vos cheveux. Puis les enroulez avec un bonnet de douche sur la tête.

Œuf, miel, huile d’olive pour lisser les cheveux

Prendre un jaune d’œuf, 2 cuillerées à soupe de miel, avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Mélanger le tout dans un bol ou un récipient. Répartir sur des cheveux non mouillés. Laisser agir pendant 15 à 20 mn avec, toujours un bonnet sur votre chevelure. Puis les laver avec votre shampoing.

Miel et fruits comme la banane

Ces fruits nourrissent, protègent et hydratent les cheveux tout comme le corps, à travers les vitamines et minéraux qu’ils dégagent. Avec cette recette, vos cheveux ne risquent plus de devenir secs ou cassés. 5 cuillères de miel pur, une et demie de bananes bien écrasées. Appliquer sur des cheveux mouillés, racines aux pointes. Laisser agir et rincer,tout de suite, après votre douche ou après une heure. Vous pourrez mélanger le tout avec deux oranges bien mixés, de façon à avoir une crème bien homogène.

Noix de coco

Pour des cheveux brillants et lisses, l’huile de noix de coco(non raffinée) est votre meilleure alliée. Une ou 2 cuillères de cette huilea ppliquée(s) sur tout le long de vos cheveux, mèche par mèche. Mettre un bonnet de douche, posez la mixture entre une heure jusqu’à une nuit.
Avec un citron, ce soin vous aidera à éliminer les ondulations. Un verre de lait de noix de coco et une cuillerée de jus de citron suffisent. Mettre le mélange au réfrigérateur. Après quelques heures, l’appliquer sur vos cheveux pendant une heure.

Céleri pour le lissage de cheveux

Facile ! Prenez des petites feuilles de céleri. Les mixer avec de l’eau froide, puis le filtrer. Le conserver dans une bouteille (verre) pour la nuit. L’appliquer sur les cheveux, en les massant. Laisser reposer et puis les laver.

Traitement d’huiles végétales maison

Argan, amande, coco, ou olive. Masser votre cuir chevelu avec ces huiles chaudes. Recouvrir la tête d’une serviette bien chaude. Puis laver les cheveux après quelques minutes.
Le résultat va être tout simplement phé-no-mé-nal pour un effort minimal.

Brosse lissante chauffante

Toutefois, si vous préférez opter pour une solution rapide, tout aussi efficace, la brosse lissante vous conviendra parfaitement. Expliciter le mode d’utilisation ne vous fera pas du mal, bien que chaque marque de brosse lissante chauffante présente sa propre particularité. Il en reste un mode d’emploi commun. Déballée, votre brosse est prête à l’utilisation. Sinon, une notice d’utilisation accompagne votre appareil. Une fois branchée sur une prise, vous allez appuyer sur le bouton de démarrage. L’écran s’allumera par la suite. Réglez ensuite votre température, dont l’unité peut également varier d’une brosse à une autre (Celsius ou Fahrenheit ; 180°C=350°F). Vous choisirez celle qui conviendra à la nature de vos cheveux. Les brosses ont l’avantage de dégager de la chaleur rapidement, soit de 5 à 10 secondes seulement. Cheveux secs et brossés, il suffit juste de repeigner vos cheveux avec cette brosse lissante. Le principe reste le même que celui des brosses classiques. Seulement, celle-ci est faite en plaque céramique lissante et chauffante.