3 astuces pour renouer efficacement le dialogue avec son ex

couple-1834936_960_720Suite à la rupture, la distance se crée entre les anciens partenaires.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous recherchez un moyen pour renouer le dialogue avec votre ex. La reprise de contact est une étape délicate, jouant un rôle majeur dans la reconquête amoureuse.

Aussi, voici comment vous devez procéder pour renouer efficacement le dialogue avec votre ex.

Ravaler sa fierté et mettre fin à la distance

Même si la séparation a été difficile à digérer, vous devez mettre fin à la distance qui s’est créée entre votre ex et vous, et mettre votre fierté de côté. Vous vous dites sûrement : mon ex ne veut plus me voir et pourtant vous ne rêvez que d’une chose, recoller les morceaux. Pour cela, la lettre manuscrite se veut être le moyen le plus efficace pour une approche en douceur. D’une part, vous déstabilisez votre ex en refaisant surface dans sa vie. D’autre part, vous pouvez mettre votre cœur à nu, sans vous lancer dans une déclaration d’amour enflammée.

Rester simple en misant sur le SMS

Dans certaines situations, envoyer une lettre à son ex peut paraitre excessive, notamment si la rupture est encore trop récente ou que l’ancienne relation n’a duré que quelques mois. L’idéal serait alors d’opter pour un SMS pour une reprise de contact en toute simplicité. Bien qu’il n’existe pas de texto miracle pouvant garantir que votre ex sera réceptif (ve) à votre démarche, cette technique a déjà largement fait ses preuves sur Jerecuperemonex.com. L’idée est d’envoyer un SMS concis et détaché à votre ex pour prendre de ses nouvelles, mais également pour évaluer la situation en fonction de la réaction de votre ex qui se montre accessible ou non.

Les réseaux sociaux pour un échange léger

Par ailleurs, vous pouvez toujours avoir recours aux réseaux sociaux pour reprendre contact en douceur avec votre ex. L’idée ici n’est pas de contacter directement votre ex, mais plutôt d’attirer son attention sur un « like », un commentaire ou une publication susceptible de le/la marquer. Il existe une multitude d’astuces permettant d’enclencher le dialogue de manière anodine et complètement décomplexée. Autrement dit, vous devez facilement pouvoir avoir des échanges avec votre ex en commentant une de ses publications par exemple, avant de basculer vers les messages privés. L’essentiel est que la reprise de dialogue puisse se faire naturellement.