Rencontrer l’âme sœur : mes adresses incontournables

Chacun a ses petites préférences pour ce qui est de rencontrer quelqu’un. Si vous préférez vous faire aborder dans le métro ou devant un café, d’autres préfèrent les cadres plus classiques comme le cinéma, etc. Quant à moi…

La bibliothèque : mon endroit préféré

J’ai un penchant particulier pour les bibliothèques lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. Déjà, il faut savoir que de nos jours peu de gens prennent le temps d’aller fouiller dans les rayons d’une bibliothèque. Avec les e-books et autres, seuls les vrais passionnés feuillettent encore des livres. Du coup, si je trouve un beau gosse dans les rayons, c’est forcément une bonne affaire. Comme je suis une grande fan de lecture, j’aime bien l’idée d’estimer un homme par rapport à ce qu’il lit. Rien qu’en voyant le type d’auteurs et de livres qu’il lit, je peux déjà me faire une petite idée de ce que vaut un homme. En d’autres termes : « dis-moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es ».

Les applications connectées

Il ne faut pas se leurrer : les nouvelles technologies ont du bon. Force est d’admettre que le succès fulgurant des sites et applications de rencontre n’est pas un hasard. Grâce à la géolocalisation qui pointe son nez dans les sites de rencontres, c’est devenu bien plus que des rencontres virtuelles. Au lieu de vous faire la liste de tous les sites de rencontre les plus appréciés, je vais me contenter d’exposer ma vision des choses. Personnellement, je ne suis pas trop fan des sites comme Gleeden ou Adopteunmec. C’est bien simple, je cherche des hommes, des vrais. Je veux de la séduction, je veux une histoire et non une affaire ficelée en moins de deux. Par contre sur Meetic et Tinder, il y a de quoi faire. Avec ces applications au moins, il y a de quoi échanger, débattre, séduire.

Le hasard

Comme je suis une grande romantique, je ne me fie pas uniquement aux applications et aux sites de rencontre. Je continue à croire que les rencontres à l’ancienne existent toujours et qu’il est tout à fait possible de rencontrer l’âme sœur dans un café, au restaurant ou dans un spectacle. C’est peut-être naïf ce que je vais dire mais je pense que parfois le hasard fait bien les choses et que c’est important de ne pas précipiter les choses. Certaines vont considérer ça comme has been, mais je reste convaincue qu’il y a toujours des hommes à la fois galants et séduisants qui attendent de me rencontrer un jour…