Comment annoncer la naissance de sa fille avec originalité ?

Pour annoncer la naissance de votre fille, vous ne souhaitez pas couper avec la tradition ? Vous enverrez donc un faire-part de naissance pour fille ? Mais, vous voulez tout de même y apporter une touche d’originalité pour marquer les esprits ? Voici comment ce petit carton peut combler toutes vos attentes !

Un faire-part de naissance pour fille aux formes originales

Pour faire part de la naissance de votre fille, vous aurez le choix entre de très nombreux modèles. Mais, comme vous pourrez le constater, la plupart d’entre eux ont une forme rectangulaire. Choisir une autre forme permettra que votre faire-part de naissance pour fille se démarque. Il est ainsi possible d’en sélectionner un en forme de cœur, cet enfant est le résultat de l’amour après tout ou bien en forme de rond comme un ballon, un disque… afin de créer la surprise !

Et si c’est le rectangle qui retient votre attention, il est toujours possible d’en choisir un avec les bords arrondis comme celui qui représente une carte d’identité.

L’originalité grâce à une mise en scène de bébé

Sur votre faire-part de naissance pour fille, la photo de bébé fait partie des éléments incontournables qui doivent figurer dessus. En effet, tout le monde n’aura pas la possibilité de venir faire sa connaissance dans les jours suivants sa naissance, la photo est alors l’occasion pour eux de découvrir sa petite bouille si craquante !

Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel pour l’occasion comme indiqué sur blog-mariage.info. Il saura le mettre en valeur et créer un décor pour faire des clichés uniques en travaillant sur les poses, les textures, les couleurs, les flous…

Au niveau de la mise en scène, avec quelques accessoires, il est possible de tout imaginer. C’est par la mise en scène que vous choisirez de placer votre annonce sous le signe de l’originalité. Par exemple, les parents peuvent prendre les pieds de bébé entre leurs mains, avec papa torse nu, au milieu de baguettes de pain, si vous êtes boulanger, avec un stéthoscope si vous êtes médecin…

Toutefois, veillez à ce que votre photo soit en adéquation avec le faire-part de naissance pour fille que vous avez choisi. Le cliché doit s’intégrer parfaitement pour un rendu harmonieux.

Un texte d’annonce original

Comme indiqué sur ce site, toute annonce de naissance indique le prénom du bébé, sa date de naissance, l’heure, sa taille et le poids. Ce sont les informations que les gens aiment connaître et y trouver.

Si vous voulez faire preuve d’originalité dans votre faire-part de naissance pour fille, c’est donc dans la rédaction de ces éléments que vous allez faire la différence. Vous avez la possibilité d’opter pour un texte humoristique, un jeu de mots, un calembour, une devinette ou encore d’axer le texte en fonction d’une de vos passons communes. Vous avez la possibilité de vous inspirer sur le Net où de nombreux sites vous donnent des exemples ou de laisser parler votre imagination si vous vous sentez inspiré !