Les rencontres coquines prennent le pas sur les rencontres sérieuses

Couple se rencontreC’est une tendance, mais de plus en plus d’internautes inscrits sur les sites de rencontre, même sérieux, cherchent des rencontres coquines.

Ces espaces ou communautés ouvertes sont propices à la chasse aux rencontres légère et sans lendemain.

Dans une récente étude de l’IFOP, on apprend que les personnes en recherchent de plan cul on presque doublé. On passe de 22% à 38% entre 2012 et 2015, des chiffres qui ont de quoi nous faire réfléchir…

Ce sont les hommes qui sont le plus friands de ce type de relations. Presque 50% des hommes recherchent une rencontre occasionnelle contre seulement 11% chez les femmes. Sans explications pertinentes, on sait que des villes sont plus coquines que d’autres, ainsi on fait plus de rencontres sexy sur Nantes que sur Nice.

Les Français s’inscrivent de plus en plus sur les sites de rencontre. Aujourd’hui 4 personnes sur 10 sont ou ont été inscrites sur un site de rencontre contre seulement 2 sur 10 il y a 5 ans. Les applications comme tinder ou les sites de rencontre libertine, l’avènement des smartphone aident grandement ce développement rapide.

Il est vrai qu’internet permet de multiplier les partenaires. On voit aussi de plus en plus de personne qui échange photo et vidéo sur des chat webcam.

Cette étude a été menée par L’IFOP pour célèbre site de liveshow sur un plus de 2000 personnes.