Voyage de noces : pourquoi opter pour le Brésil ?

Jeunes mariés, pourquoi ne pas vous constituer des souvenirs mémorables en passant votre lune de miel au Brésil ? Si vous voulez être surpris, changer d’atmosphère et de décor pour le romantisme, ce pays d’Amérique du Sud est un terrain de jeu immense avec de nombreux attraits. Voici quelques bonnes raisons qui devraient vous convaincre de choisir le Brésil comme destination pour un voyage de noces.

Le BrésilPour découvrir ensemble la ville mythique de Rio de Janeiro

Pour réussir un beau voyage de noces, il est recommandé de visiter tout d’abord une des villes principales du Brésil pour avoir un avant-goût du pays. Rio de Janeiro est par exemple une étape à ne pas rater lors d’un voyage au Brésil. La ville de Rio est dotée de trésors exceptionnels. À l’instar de la statue du Cristo Redentor en haut du mont Corcovado, du fameux pic du Pain de Sucre, de la lagune Rodrigo de Freitas, des plages célèbres de Copacabana et d’Ipanema, ou des sommets montagneux du parc national de la Tijuca.
En matière d’architecture, ne manquez pas d’admirer à deux les traces du passé colonial. En visitant par exemple le Teatro Municapal, le Palácio Tiradentes, l’église de Nossa Senhora da Lapa dos Mercadores, le Parque Lage et son jardin botanique… Une fois le soir venu, les habitants et les voyageurs noctambules se rendent dans le célèbre quartier branché de Lapa pour ses nombreux bars et cabarets, ainsi que ses soirées samba et forro. Par ailleurs, si vous souhaitez prolonger la fête et célébrer votre amour, rejoignez Búzios. Il s’agit d’une station balnéaire de l’État de Rio de Janeiro située à l’est, à environ 160 km.

Pour organiser une incroyable journée en amoureux sur un bateau privé

Pendant une escapade romantique au Brésil, nombreux sont les couples qui ne considèrent même pas de faire une croisière à bord d’un bateau privé. Pourtant, faire une excursion en mer à bord d’un magnifique voilier, catamaran ou monocoque, est aussi une formidable façon de découvrir davantage de sites brésiliens splendides tout en profitant d’un cadre romantique unique.
Pour cela, rejoignez la Costa Verde (littéralement la « Côte Verte ») qui est située dans l’État de Rio de Janeiro. Cette région est en effet l’une des plus belles côtes brésiliennes et réserve de belles surprises. Embarquez à partir de la ville portuaire d’Angra dos Reis localisée entre Rio et São Paulo. C’est un très bon point de départ pour naviguer au Brésil.
En plus du confort et de la restauration irréprochables, vous pourrez faire des activités très plaisantes pendant cette mini-croisière romantique. Profitez-en pour nager avec des tortues de mer et poissons exotiques, faire de la plongée sous-marine en duo pour admirer des épaves de galions et d’autres navires pirates. La Costa Verde abrite également des milliers de plages spectaculaires et plus de 300 îles tropicales, dont la fameuse Ilha Grande. Cette dernière est un véritable sanctuaire écologique. Farniente sur une plage déserte, paddle, canoë et visite de villages de pêcheurs pendant un mouillage pourront aussi figurer au programme.