3 activités insolites à découvrir en Chine durant les vacances  

Si pour les prochaines vacances vous avez envie de voir des endroits hors du commun et d’expérimenter des activités extraordinaires, optez pour un séjour en Chine pour découvrir ses sites et activités les plus insolites. Le territoire chinois est si vaste et abrite de multiples ethnies que vous ne manquerez pas d’y trouver ses endroits biscornus et des activités inhabituelles lors de votre escapade. Pour vous donner un avant-goût de ce vous pourrez trouver lors de votre voyage dans l’empire du Milieu, voici quelques sélections des lieux et des choses à faire, insolites, dans le pays.

Découvrir la plage rouge de Panjin

Partir à la découverte de la fameuse plage rouge de Panjin fait partie des incontournables lors d’un voyage en Chine, particulièrement pour voir ses sites les plus insolites. Pour information, Panjin est une ville de la province du Liaoning, située de nord-est de l’empire du Milieu. La cité abrite la plage rouge de Panjin, considérée comme étant un des plus beaux sites au monde. Cette plage fascinante est une zone marécageuse formée par des algues rouges, nommées Sueda. En réalité, ces dernières sont de mauvaises herbes marines.
Les algues sont vertes au mois d’avril et au mois de mai pour se transformer en rouge en automne. Cette zone humide entourée de roseaux et de marais possède un écosystème remarquable, aussi, elle rassemble près de 400 espèces d’animaux sauvages et de plus de 250 espèces d’oiseaux. Espace protégé, plusieurs accès de la plage sont interdits. Toutefois, le site dispose d’une zone d’observation pour apprécier sa splendeur.

Visiter le musée de la pastèque

Situé dans la ville de Panggezhuang, le musée de la pastèque figure parmi les sites les plus insolites de Chine. Il est le premier musée spécialisé dans la culture de la pastèque. La pastèque de Panggezhuang jouit d’une bonne réputation tant dans le pays qu’à l’étranger en raison de son excellente qualité et sa célèbre marque. C’est dans le but de promouvoir la culture de la pastèque et le développement de l’industrie exploitant ce fruit que le district de Daxing et le gouvernement de la ville de Panggezhuang ont mis en place le musée de la pastèque.

Le site est bâti sur une superficie de 4000 mètres carrés et sa construction a nécessité plus de 1,2 million de yuans d’investissement. Le bâtiment ressemble à une énorme pastèque avec deux grandes feuilles vertes. Son architecture originale et accrocheuse lui a valu l’appellation de « pastèque volante ». À l’extérieur de la paroi de l’édifice, on trouve des gaufrages qui reflètent l’histoire et l’évolution de la production de la pastèque chinoise.

Descendre la Grande Muraille en luge

Parcourir les sentiers mythiques de la Grande Muraille est un « must » à faire lors d’un séjour en Chine. Selon un dicton chinois, les braves sont ceux qui ont gravi la grande muraille. La section de Mutianyu qui est assez peu touristique, propose un sentier de marche d’une longueur de près de trois kilomètres et est délimité par 22 tours de guet. C’est donc au bout de cette section que vous pourrez expérimenter la descente de la muraille de Chine en Luge.
Cette activité particulièrement insolite et originale attire de plus en plus les touristes qui viennent explorer cette zone de la Grande Muraille. Vous pourrez donc redescendre sur des luges d’été depuis un toboggan qui serpente la montagne. Les courageux sont installés individuellement dans une sorte de bobsleigh à roulettes. Cette dernière est équipée d’un manche à freins permettant au passager de contrôler sa vitesse. La descente dure quelques minutes, mais qui sont probablement les minutes les plus effrayantes de la vie du passager.