5 activités détente pour mamans stressées

Certes, les enfants sont l’un des plus beaux cadeaux au monde. Mais, ils constituent aussi les premières sources de stress chez les femmes. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on doit endosser trois capes : celle de la femme active, celle de l’épouse et celle de la super maman. À un moment donné, on doit apprendre à déstresser, pour pouvoir concilier toutes ces missions. Si mentalement, et physiquement , vous pensez faire partie des mamans stressées, essayez de pratiquer l’une de ces activités pour adopter une attitude zen.

Une journée au spa : un remède efficace contre le stress

Avouez-le, une fois que vous êtes devenue maman, vous n’avez plus un seul moment pour vous. Trop chère, superflue, luxe inutile, une séance au spa est pourtant l’un des remèdes les plus efficaces contre le stress. Le hammam pour libérer les toxines, le jacuzzi pour relâcher le corps et le massage pour se détendre, le spa est le meilleur endroit pour se ressourcer et pour oublier un peu ses petits monstres. N’hésitez pas à réserver une session d’une journée pour profiter d’un soin complet. Votre corps vous remerciera pour l’attention.

Faire du sport : un moyen infaillible pour se libérer des angoisses

On ne vous le dira jamais assez : le sport est le meilleur moyen pour rester en forme et libérer les angoisses. En effet, il n’y a rien de tel pour se débarrasser du stress. Et les choix en matière d’exercices ne manquent pas. Des sports doux aux sports d’endurance ou intenses, vous pouvez opter pour la discipline qui vous convient le mieux, en fonction de votre capacité physique. L’important est que vous suiez et que votre corps bouge.

Un weekend en amoureux : un moment pour se retrouver à deux

Avant d’être maman, vous êtes d’abord une femme. Et comme toutes les épouses, vous avez besoin de passer quelques journées avec votre homme. Un weekend en amoureux constitue un excellent moyen pour vous retrouver à deux. Une escapade en bord de mer, à la campagne ou dans un département voisin, toutes les destinations sont permises, du moment que cela permet de vous consacrer uniquement sur votre couple.

Regarder un film Disney : pour retrouver son âme d’enfant

Nous avons tous une part d’insouciance et de fantaisie. Réveillez cet esprit doux et affectueux en vous, en regardant un film Disney. D’ailleurs, vous pouvez vous retrouver en famille devant l’un des grands classiques Disney. Que vous préfériez les contes de fées, les comédies musicales ou des histoires insolites, les catalogues de Disney vous offrent une liste infinie de choix, qui vous occuperont pendant plusieurs semaines.

Jardiner : une activité déstressante

C’est bien connu de tous. Une activité manuelle permet d’apaiser une part de l’angoisse qui peut saisir chacun. D’où l’intérêt de se mettre au jardinage. C’est un hobby à la fois utile et nécessaire, pour apprendre à patienter et à se concentrer sur une seule tâche. De plus, le contact avec la terre et les plantes serait d’ailleurs bénéfique sur la santé. En effet, cela apporte paix et sérénité. Et c’est la science qui le dit.