5 Bonnes raison de louer une chambre d’hôte

Au moment des vacances ou à l’occasion d’un week-end, de nombreuses possibilités d’hébergement s’offrent aux voyageurs. Parmis elles les chambres d’hôtes connaissent un succès de plus en plus retentissant. Découvrez 5 raisons pour lesquelles ce choix est parfait

1 – Une chambre d’hôte pour faire des économies

On ne se le cache pas, une chambre d’hôte peut être avant tout une solution sélectionnée pour son coût réduit comparé à une chambre d’hôtel.

En effet, si on sélectionne une simple chambre chez l’habitant dans une grande ville, celle-ci peut vous revenir bien moins cher qu’une nuit dans un hôtel. C’est notamment le cas avec Airbnb, un bon plan de plus en plus répandu et qui offre une sécurité tant aux hôtes qu’aux visiteurs ! Un système de notation (type étoiles) est même mis en place sur le serveur pour aider les voyageurs dans leurs choix.

2 – Dormir dans un monument historique en chambre d’hôte

Les chambres d’hôtes vous permettent également souvent de dormir dans des lieux atypiques, un chalet à la montagne, une villa au bord de l’eau mais aussi pourquoi pas un château !

En effet, les châtelains sont aujourd’hui nombreux à proposer des chambres d’hôtes. Une solution magique, notamment si vous vous laissez tenter par la découverte des châteaux de la Loire. L’occasion de se sentir comme un roi, de découvrir des pièces et des oeuvres inédites. Une nuit en chambre d’hôte dans un château peut également vous permettre d’en apprendre davantage sur l’histoire de votre région.

Les propriétaires prévoient souvent une visite guidée des lieux le jour de votre Visite pour tout vous apprendre sur l’historique de ce lieu très certainement pleine d’anecdotes.

3 – Découvrir la culture locale en chambre d’hôte

Dormir en chambre d’hôte, c’est se plonger dans la vie locale, du point de vue d’un habitant et non d’un simple visiteur. Vous découvrez ainsi les habitudes de vos hôtes de leur voisinage.

Profiter du marché local, participer à une foire, se rendre dans le parc du quartier, visiter un quartier non touristique, autant d’expériences qui sont facilitées par le choix d’une chambre d’hôte. Privilégier une chambre d’hôte à un hôtel au cours de votre voyage vous permet de vous démarquer plus facilement et de découvrir la ville d’un autre point de vue.

4 – Pour faire des rencontres

Séjourner en chambre d’hôte est un moyen quasi infaillible d’ajouter un contact à votre carnet d’adresse. En effet, en faisant ce choix, vous passerez du temps avec l’habitant. Que ce soit par des activités organisées par votre hôte ou au petit déjeuner, c’est le moment où jamais de faire des rencontres et d’échanger sur tout et rien.

C’est surtout l’occasion pour les visiteurs d’obtenir de nombreux conseils de locaux pour profiter de leur séjour au maximum. Choses à voir ou à ne pas visiter, un moyen infaillible d’obtenir des conseils sincères en toute objectivité.

5 – Pour des vacances confortables comme à la maison

Le choix d’une chambre d’hôte c’est enfin l’occasion de s’offrir le confort d’une maison accueillante pour les vacances. Une aubaine pour tout ceux qui n’apprécient pas spécialement le caractère impersonnel des hôtels. En plus, si les propriétaires sont agréables, ils pourraient même devenir des amis et contribueront à rendre votre Visite vraiment inoubliable !