7 tendances de crème glacée les plus délicieuses

Lorsque la franchise de glace Louise ne crée pas de nouvelles saveurs, elle adore rester au courant des tendances les plus branchées au monde en matière de crème glacée. Et vous ne croirez pas ce qu’elle a vu récemment. Sérieusement, il y a des choses sauvages qui se passent avec notre gourmandise préférée.
Nous avons rassemblé les tendances les plus folles, les plus savoureuses et les plus inspirées qui envahissent les marchands de glaces et Instagram. Vous devez les voir pour les croire !

1 – Tacos à la crème glacée

crème glacée taco

Le magasin de crème glacée californienne Sweet Cup a créé une version sucrée d’un aliment salé très apprécié avec sa nouvelle crème glacée. Maintenant, avant d’être un peu dégoûté, la crème glacée n’a pas le goût des tacos, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des notes de bœuf haché dans votre dessert. Les tacos ne contiennent en fait que de la crème glacée ordinaire roulée et posée dans une gaufrette.

La crème glacée est ensuite embellie avec de l’or comestible, des paillettes, du sirop de chocolat et des bonbons pétillants pour imiter la salade et les sauces qui remplissent habituellement un taco.

Vous avez même un choix sur votre taco, selon que vous souhaitez une gaufrette traditionnelle ou une qui a été colorée pour le rendre encore plus instagrammable.

2 – Kakigōri

glace Kakigori

Kakigōri est un dessert japonais très populaire qui est fait avec de la glace pilée qui est ensuite aromatisée au sirop. Il a été servi pour la première fois dans la préfecture de Kanagawa en 1869 !

Les saveurs comprennent la fraise, la cerise, le citron, le thé vert, le raisin, le melon, la prune douce. Pour sucrer Kakigōri, du lait condensé est souvent versé par-dessus.

Le Kakigōri est presque identique à un cône de neige, mais peut avoir une consistance légèrement plus rugueuse. La méthode traditionnelle de fabrication consiste à utiliser une machine à manivelle pour faire tourner un bloc de glace sur une lame de rasoir à glace. Cependant, les machines à piler la glace sont maintenant utilisés, bien que les vendeurs de rue puissent encore être vus en train de piler des blocs de glace à la main en été.

3 – Fleurs de glace

rose faite avec de la glace

i-Creamy est un artisan glacier qui propose certaines des glaces les plus délicieuses de Sydney en Australie, mais ce ne sont pas leurs créations ou les saveurs asiatiques prédominantes qui les distinguent de la concurrence. C’est la façon dont ils servent leur glace qui fait que tout le monde parle de i-Creamy et de leurs belles fleurs de glace.

Qui veut des boules de glace pressées sur un cône alors que vous pouvez vous régaler d’une délicieuse fleur de crème glacée à la place ? A en juger par la foule qui fait la queue peu importe la saison et la popularité de la page Instagram de i-Creamy, personne ! Bien sûr, transformer la crème glacée en œuvre d’art prend un peu plus de temps que de servir une glace ordinaire, mais cela rend les clients plus heureux, et ils reviennent toujours.

4 – Sandwichs Macaron à la crème glacée

sandwich macaron glacé

Combinez le macaron classique avec de la crème glacée et vous obtiendrez le sandwich Macaron à la crème glacée. Qu’est-ce qui le rend si spécial ? La présence de produits laitiers crémeux qui équilibre les saveurs et les textures.

5 – Crème glacée gothique

crème glacée gothique

Si vous en avez assez des aliments inspirés des licornes ou des cocktails recouverts de paillettes, il existe enfin une tendance alimentaire pour la partie la plus sombre de votre âme : la crème glacée noire.
L’une des dernières tendances sur les réseaux sociaux, surnommée « goth ice cream » par Internet, est l’œuvre de la boutique Little Damage de Los Angeles. Le magasin familial a ouvert ses portes en février, attirant rapidement les gourmets avec ses saveurs uniques, y compris le riz gluant à la mangue et les cerises enrobées de chocolat.

La saveur officielle de la crème glacée « goth » est en fait le charbon de bois d’amande et la teinte foncée provient du charbon actif. Les clients peuvent se faire servir leur délicieuse gourmandise dans un cône fraîchement fabriqué et garni de sucreries comme la noix de coco rasée ou de l’Oreos.

6 – Crème glacée façon spaghetti

crème glacée façon spaghetti

Cela peut ressembler à un tas de pâtes, mais c’est en fait de la crème glacée façon spaghetti ! Cette glace est originaire d’Allemagne, c’est une gourmandise fantaisiste faite à partir d’une presse à pâtes. Bien sûr, vous n’êtes pas limité à la sauce aux fruits rouge. Il existe d’autres variétés, comme les pâtes glacées à la carbonara et à la vanille, servies avec une sauce et des noix.

7 – Crème glacée phosphorescente

glace qui brille dans le noir

Charlie Francis de l’entreprise Lick Me, I’m Delicious a créé cette crème glacée spéciale pour Halloween. C’est de la crème glacée qui brille dans le noir grâce à des protéines… de méduse.

Il semblerait que Francis ait synthétisé la protéine qui permet aux méduses d’émettre de la lumière verdâtre dans les profondeurs océaniques et qu’il ait développé une recette qui permet d’activer celle-ci quand on lui fournit de l’énergie en présence de calcium autrement dit, quand on lèche la crème glacée.

Toutes ces glaces vous ont données envie d’ouvrir votre glacier et tenter de nouvelles créations ? Des solutions clé en main existent pour ouvrir votre glacier, plus d’informations sur le site de la franchise de glace Louiseglaces.com