Bons Plans : Faire un atelier dégustation de chocolats belge à Bruxelles?

Vous cherchez une activité originale à faire seul, entre amis ou en famille à Bruxelles ? La Belgique est réputée dans le monde entier pour ses chocolateries, et pour ses pralines. Organisez à l’avance un circuit pour une dégustation de chocolats à Bruxelles. Vous découvrirez durant cet atelier pourquoi les amoureux du chocolat aiment Bruxelles, son histoire et sa fabrication de chocolats.

Le chocolat était jadis monnaie d’échange et au cours du temps, il fut même recherché pour ses vertus médicinales. L’atelier de dégustation de chocolats belges à Bruxelles vous propose de déguster une sélection de chocolats confectionnés par les meilleurs artisans chocolatiers tout en découvrant certains secrets de Bruxelles.

L’atelier de dégustation de chocolats belges à Bruxelles

Cet atelier de dégustation de chocolats à Bruxelles vous permet de visiter la ville, de visiter des chocolateries connues et de déguster de bons chocolats. Notons que Bruxelles accueille le Musée du Cacao et du Chocolat, les amateurs seront ravis de cette visite chocolatée. L’entreprise Discover Belgium vous propose une dégustation de bière et de chocolat.

L’atelier dégustation de chocolats belges à Bruxelles, sera l’occasion de vous initier au monde du chocolat. Dans le programme, vous découvrirez les phases de fabrication, de tempérage du chocolat jusqu’au démoulage. Bien sûr, une séance de dégustation de chocolats artisanaux et de chocolat chaud est prévue.

L’Atelier chocolat est une activité d’équipe, qui se déroule dans une ambiance conviviale, ludique et gourmande. C’est parfait pour renforcer les liens d’une équipe ou pour s’amuser entre amis. A l’issu de la séance, vous repartirez avec votre sachet de pralines et de chocolats. L’atelier chocolat est une expérience enrichissante pour s’initier au métier de maître chocolatier.

L’atelier de dégustation de bière belges à Bruxelles

Aujourd’hui, la bière commence à prendre une place honorable dans la gastronomie, il est intéressant d’apprendre son histoire et ses procédés de fabrication. Comme pour un bon vin, une dégustation de bière détient son propre rituel. Ce « savoir-boire » est également un aspect essentiel de la culture de la bière. En général, les occasions et les manières de boire révèlent la personnalité du buveur.

Les participants aux séances de zythologie découvriront les différentes phases importantes de fabrication de la bière. Le guide aborde avec les participants les ingrédients principaux à la fabrication de la bière. Également, le guide explique les étapes clés du brassage. Ensuite les participants savoureront une sélection de bières artisanales. Acidité, amertume, arômes, touches de caramel… ce sont des termes qui n’auront plus aucun secret pour vous !