Ces célébrités qui font plusieurs métiers

La célébrité a ses avantages mais il semble que certaines stars préfèrent triompher sous un autre jour. En France comme aux États-Unis, les femmes sont les premières victimes du temps. En effet, cela concerne notamment les actrices qui sont de moins en moins présentes en vieillissant (sauf exception). Il est vrai que le cinéma est un milieu très particulier où (presque) tout repose sur l’apparence. Alors de nombreuses femmes ont deux activités, plus ou moins publiques. Voici quelques portraits inspirants de femmes célèbres qui jonglent avec deux carrières à succès.

Drew Barrymore est connue depuis l’âge de 7 ans. Plongée dans le cinéma très tôt, l’actrice américaine a été à l’affiche de nombreuses comédies à succès, dont Charlie et ses drôles de Dames (produit par sa propre société de productions Flower Films), le Come Back avec Hugh Grant ou encore plus récemment Miss you Already. En 2017, Drew a signé un retour aussi inattendu que décalé dans la série Santa Clarita Diet.

À 46 ans, l’actrice est également à la tête de sa marque de cosmétiques, créée en 2013. Un projet mené à bien après plusieurs années de réflexion et d’expérience. La philosophie de Flower Beauty étant d’être accessible à toutes les femmes, les prix sont donc relativement bas puisque tout tourne aux alentours de 15 dollars, mais Drew Barrymore n’a pas fait l’impasse sur la qualité ! Malheureusement, les produits ne sont toujours pas disponibles en France.

Jessica Alba, célèbre depuis son rôle dans la série incontournable des années 2000 Dark Angel, a enchaîné plusieurs grosses productions, dont Sin City, Les 4 FantastiquesMalheureusement, l’actrice n’est pas souvent à l’écran et sa carrière cinématographique commence à battre de l’aile.

Cependant, la comédienne a d’autres cordes à son arc. En 2011, elle créé sa propre entreprise, Honest. Mère de trois enfants, Jessica Alba révèle avoir fondé sa société afin de garantir des produits de qualité et sans composants néfastes pour la santé des jeunes enfants. Honest fait un véritable carton et est estimée à 1,7 milliard de dollars en 2015.

Malgré quelques rappels de produits, la marque est toujours exemplaire sur ce marché et l’actrice mène toujours un combat sans relâche pour fournir des produits écologiques et sans danger pour les familles. Les produits sont disponibles en France !

Quittons Hollywood pour évoquer une championne du multi-tasking, Liv Boeree ! Olivia Boeree, dite Liv, a un parcours remarquable. Après avoir obtenu un master en astrophysique  au sein de la prestigieuse université de Manchester, la jeune femme anglaise se fait remarquer lors de la télé-réalité Ultimate Poker. Liv commence alors à jouer et à s’impliquer dans le monde du poker en animant plusieurs programmes. Menant plusieurs carrières de front en tant que présentatrice, mannequin (notamment pour Maxim), elle s’illustre de tournoi en tournoi et devient la joueuse la plus influente de sa génération avec à son actif plus de 3,5 millions de dollars.

Liv Boeree participe également aux recherches sur l’intelligence artificielle et ses potentiels dangers. Plusieurs articles très intéressants sont à lire sur son blog (pour celles qui parlent anglais).Pour celles qui n’osent pas se lancer – ou qui comptent le faire, cet article vous donne plein de pistes et conseils pour enfin commencer la grande et belle aventure de l’entrepreneuriat !