Choisir les Hautes-Alpes pour vos prochaines vacances d’hiver

Tandis que certaines personnes recherchent un peu de chaleur sous les tropiques pendant l’hiver, d’autres préfèrent rester au pays et profiter de ces moments en famille, entre amis ou en amoureux. Et si vous aussi, vous avez décidé de rester dans l’Hexagone pour les prochaines vacances d’hiver, choisissez les Hautes-Alpes pour passer des moments inoubliables.

Se rendre dans les stations d’hiver

Les Hautes-Alpes sont une destination de choix pour passer ses vacances d’hiver. Se trouvant dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elles vous promettront un bon séjour dans les hauteurs. Mais avant toute chose, commencez par chercher un logement. Vous verrez que ce ne sont pas les locations de vacances en montagne qui manquent en ces lieux.

Lorsque vous vous trouverez sur place, vous aurez l’occasion de faire diverses activités. Et en plus du ski, les stations d’hiver ne cessent de chercher de nouvelles attractions, toujours dans le but d’animer vos vacances. Vous aurez alors l’embarras du choix.

Partir en randonnées en traineau à chien

Si vous n’avez jamais tenté cette expérience, profitez de votre séjour dans les Hautes-Alpes pour faire un baptême en traineau à chien. Tels de grands explorateurs, vous serez alors plongé dans une ambiance façon Grand Nord. Et si vous voyagez avec vos enfants, c’est certain que ces derniers ne seront que ravis à l’idée de faire cette aventure. En étant accompagné par un musher, vous pourrez alors partir explorer les étendues de neige.

Conduire un gyropode

On peut dire que le gyropode ou le segway est la version montagne des hoverboards. C’est un appareil de locomotion électrique à deux roues. Et côté design, il ressemble beaucoup à sa cousine la trottinette. Mais quoi qu’il en soit, aujourd’hui, conduire un gyropode fait partie des activités à ne pas manquer pour cet hiver. Dans le Dévoluy par exemple, vous pourrez vous initier à piloter cet appareil avant de partir à l’assaut des grands espaces.

Essayer la Tyrolienne

Pour ceux qui recherchent une bonne poussée d’adrénaline, sachez que vous aurez l’occasion d’essayer la Tyrolienne la plus longue d’Europe. Vous devrez alors vous rendre à Orcières Merlette 1850 pour cette activité. Attention, vous êtes prévenu, ça va être chaud. Vous allez survoler près de 2 kilomètres de distance à une vitesse de 130 km/h. On peut dire que côté sensations fortes, vous serez servi.

Faire découvrir le lama luge aux petits

Très souvent, on a tendance à déposer les enfants à la crèche et nous voilà partis pour faire nos activités. Alors, le lama luge a été créé spécialement pour les divertir. Ainsi, grands et petits trouveront leur compte pendant les vacances. Dès l’âge de 2 ans, ils pourront déjà tenter cette expérience.

Ils seront alors assis tranquillement sur une pulka qui sera tractée par le lama. Et ils se laisseront ensuite tirer tout doucement par l’animal pour parcourir une certaine distance. Les parents n’auront pas alors à s’inquiéter, car il y aura toujours un adulte pour les accompagner.