Découvrir de somptueuses aires protégées lors d’un séjour au Kenya

Le Kenya est une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent s’aventurer au travers des merveilles naturelles et des paysages aussi beaux qu’authentiques. Si vous cherchez une destination idyllique pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour le Kenya ? Cette contrée d’Afrique orientale promet des aventures impressionnantes à travers ses trésors fauniques et floristiques incroyables. Elle propose une multitude d’adresses permettant de se lancer dans une expérience authentique et hors du commun.

Le parc national d’Amboseli et ses trésors uniques

Pour commencer vos séjours sur le territoire kényan, vous serez invité à vous aventurer au parc d’Amboseli. Ce site se situe au nord du mont Kilimandjaro. Il abrite de nombreuses huttes qui permettent d’observer aisément ce point culminant de l’Afrique. Cette réserve de biosphère, reconnue par l’UNESCO, représente l’une des plus célèbres dans la contrée. On y trouve, entre autres, un somptueux lac éponyme qui occupe une grande partie de la zone. Celui-ci favorise ainsi la biodiversité locale. Toutefois, cette étendue d’eau est généralement à sec en dehors de la saison de pluies. En ce qui concerne la végétation, des arbustes et des acacias y sont présents abondamment. On y aperçoit des espaces verdoyants parsemés de papyrus, de palmiers nains et de joncs. Pour ce qui est des animaux, vous y croiserez une multitude d’espèces. Vous rencontrerez notamment des éléphants, des girafes, des gnous et bien plus encore.

Explorer le parc national d’Aberdare

En effectuant un voyage au Kenya, vous aurez l’aubaine de découvrir le charme unique du parc national d’Aberdare. Ce dernier se localise près de quelques montagnes qui portent le même nom. Culminant à 4 000 m d’altitude, cette réserve représente l’une des plus élevées du pays. En rejoignant ce site naturel, vous observerez des paysages verdoyants marqués par des forêts et des landes. Vous pourrez aussi y admirer de magnifiques cascades. Parmi les plus étonnantes, les KaruruFalls et les GuraFalls constituent de véritables joyaux à absolument voir. Si vous voulez vous offrir un beau safari en famille, en couple ou entre amis, vous y rencontrerez surtout des hyènes tachetées, des phacochères, des buffles africains, des éléphants et d’autres mammifères impressionnants.

Musarder dans la réserve nationale du Masai Mara

Un circuit au Kenya vous donne l’occasion d’explorer la réserve nationale de Masai Mara qui se situe dans la partie sud-ouest du territoire. Le nom de cette zone a été emprunté d’une tribu qui habite la région, à savoir les Masaïs, et du cours d’eau qui y traverse : la Mara. Le site comprend notamment de vastes plaines vallonnées. C’est un endroit parfait pour observer les transhumances annuelles des milliers de gnous, des gazelles de Thomson ainsi que d’autres mammifères. En vous y rendant, vous rencontrerez une grande variété d’espèces animales. Il y a surtout des rhinocéros, des impalas, des chacals, des phacochères, des girafes, des guépards, des babouins, des éléphants… Parmi les spécimens aviaires, vous croiserez des serpentaires, des autruches, des grues couronnées…