Les plus belles destinations chinoises à choisir en 2019

visite en chineSi vous prévoyez de visiter l’Empire du Milieu cette année, alors vous êtes probablement en train de réfléchir aux endroits que vous allez visiter dans ce vaste pays. Pour vous aider, voici alors certaines des meilleures destinations chinoises pour l’année 2019. Il s’agit de Pékin, de Zhangjiajie et de Guilin.

Séjourner à Pékin pour s’émerveiller devant la richesse exceptionnelle de son patrimoine culturel

Pékin, la capitale chinoise, continue toujours d’être l’une des destinations les plus appréciées par les visiteurs de l’Empire du Milieu. Ces derniers s’intéressent particulièrement à la grande richesse culturelle et historique de cette ville. D’ailleurs, ce sont les aspects qui attirent le plus les vacanciers lors de leurs voyages en Chine. De nombreuses activités et visites passionnantes vous attendent alors à Pékin.

Vous pouvez notamment explorer l’incontournable Cité Interdite qui est un véritable chef-d’oeuvre d’architecture ancienne. Bien évidemment, vous ne devriez pas rater non plus la fameuse Grande Muraille. Par ailleurs, pour en apprendre davantage sur les traditions de la ville, il est conseillé de rejoindre les hutong. Vous promener à travers ces passages étroits et ruelles vous fera découvrir un tout autre visage de la grande ville moderne et bruyante de Pékin.

Admirer Zhangjiajie et ses paysages d’une beauté unique au monde

Pour les amoureux de la nature et les amateurs de beaux paysages naturels, Zhangjiajie se révèle comme l’un des meilleurs endroits à découvrir dans le Céleste Empire. La région est connue entre autres pour ses forêts épaisses, ses grottes de calcaires, ses nombreuses espèces d’animaux et de végétaux, ainsi que ses pics karstiques vertigineux. Il est à remarquer que les montagnes flottantes du célèbre film de James Cameron, « Avatar », se sont inspirées du paysage de Zhangjiajie.

Un tel environnement merveilleux peut être exploré et admiré d’une multitude de façons. Vous pouvez, par exemple, effectuer une randonnée au milieu des colonnes géantes du parc forestier national du Mont Tianmen. Pour admirer les lieux depuis les hauteurs, vous avez aussi la possibilité de prendre le téléphérique du mont Tianmen. Il est considéré comme étant le «plus long téléphérique de haute-montagne pour passagers du monde».

Rejoindre Guilin pour s’évader du tumulte et de la pollution des grandes villes

Guilin fait partie des endroits les plus recommandés en Chine, si vous voulez vous échapper de la pollution des grandes villes. Vous serez charmé par son environnement rural ainsi que la pureté de son atmosphère. Son paysage se distingue aussi par l’abondance de la végétation verte ainsi que les montagnes karstiques. Une mention spéciale également être faite pour la beauté des rizières en terrasse de Longji. Si vous voulez mieux les apprécier, il est recommandé de planifier votre séjour au printemps ou en automne.