S’évader en Dordogne pour des vacances relaxantes

Les vacances nous permettent d’oublier le temps d’un instant le stress du quotidien. Une nouvelle destination commence à se faire un nom. La Dordogne dans le Périgord, située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Une région réputée pour ses beaux villages. Elle attire de plus en plus de vacanciers.

Un département culturel

La Dordogne est un département rempli d’histoires passionnantes. Ils datent du Paléolithique jusqu’à l’époque contemporaine. Elle a une culture très riche. L’art y détient une place importante. Vous pourrez y visiter des châteaux, des grottes ou encore des gouffres. De quoi vous offrir un dépaysement total. Les marchés sont à voir dans le Périgord et surtout en Dordogne. Ils reflètent la culture du pays qui se base sur les truffes et les foies. Particulièrement le foie gras.

D’incroyables découvertes

Les activités jouent beaucoup dans le choix d’une destination pour les vacances. Après vous être reposé dans un authentique gîte au cœur du Périgord Pourpre, il sera temps pour vous de partir à la découverte de la Dordogne. Pour cela, rien de tel que faire des circuits.

C’est un circuit routier qui vous fera découvrir le patrimoine du vin. Un trajet de 150 km environ au départ de Bergerac. Les passionnés seront ravis et enthousiastes de vous faire découvrir les spécialités de leur région. Le vin de Bergerac n’aura plus de secret pour vous.

La route de la noix du Périgord fait également partie des incontournables circuits du Périgord. Vous y découvrirez les richesses de son terroir. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des marchés, des musées ou encore des artisans de bouche.

Par ailleurs, il y a plusieurs châteaux dans le Périgord. Vous y découvrirez une douzaine de ces châteaux. Leurs propriétaires ont accepté d’ouvrir leurs portes aux visiteurs. Ils seront enchantés de partager le secret de leur patrimoine.

La gastronomie

On ne peut séjourner quelque part sans y avoir gouté la gastronomie locale. Le Périgord est un terroir riche en saveur gastronomique. Les spécialités locales les plus connues sont le foie gras, les truffes et le canard. D’autres spécialités sont à découvrir. Les fraises dont la Dordogne fournit presque le quart de la production annuelle en France, les noix, le pâté de Périgueux à base de truffes ou encore les cèpes.

La liste est encore longue, mais nous vous laissons les découvrir par vous-même lors de vos futures visites. Nous vous conseillons également de participer aux divers ateliers culinaires. Une vraie merveille.

La Dordogne est une destination idéale pour décompresser. Ce département est absolument à découvrir. Elle propose des activités tant bien culturelles que gastronomiques. Un voyage qui portera satisfaction à vos papilles.