Escapade nature en Australie : top 3 des plus belles randonnées

Un séjour inédit et authentique en Australie vous tente-t-il pour les prochaines vacances ? Dans ce cas, osez sortir des sentiers battus ! Puis, partez vous ressourcer en plein cœur de la nature australienne sur l’un de ses plus beaux sentiers de randonnée. Voici 3 des plus belles marches à faire en Australie.

Les Blue Mountains

Situées à deux heures environ de la ville de Sydney, les « Blue Mountains » sont clairement une étape à inclure dans tout itinéraire de voyage en Australie. Son nom signifie « montagnes bleues ». Si le site est appelé ainsi, c’est à cause de sa végétation. Les « Blue Mountains » abritent une importante forêt d’eucalyptus, dont les feuilles sont légèrement bleues.

Les Blue Mountains offrent de nombreux itinéraires de randonnées et bien entendu plusieurs points de vue. Le trajet vers l’Echo Point est de loin le plus populaire. Et ce, pour deux bonnes raisons ! Premièrement, c’est une randonnée facile, il est donc accessible à tous ! La seconde raison est le magnifique panorama à l’arrivée. En effet, l’Echo Point vous permet de contempler les Three Sisters au premier plan et des vallées luxuriantes en arrière-plan.

Ocean Walk en AustralieLe Great Ocean Walk

Entre de somptueuses plages de sable fin, des falaises abruptes vertigineuses et des végétations foisonnantes, le Great Ocean Walk ne cesse de séduire de nombreux passionnés de randonnée de tous les 4 coins du monde en vacances en Australie. N’hésitez pas non plus à le tester lors de votre séjour. Ce sentier pédestre de 104 km vous promet de vivre une de vos plus belles expériences en voyage.
Dans l’État du Victoria, le Great Ocean Walk commence à Apollo Bay pour finir à Glenample, à proximité des 12 Apôtres. Le parcours traverse deux parcs nationaux, dont celui du Port Campbell et celui du Great Otway. Ce sont le foyer d’une importante population de kangourous et koalas. Ceci étant, en empruntant le Great Ocean Walk, vous en croiserez forcément.

Le parc national du Promontoire de Wilson

À 3 heures de route à peine au sud-est de Melbourne, le parc national du Promontoire de Wilson s’impose comme un véritable must pour tous les amoureux de la nature. Connu également sous le nom de « The Prom » ou « Wilsons Prom », il s’agit d’un site d’exception de 500 km2 où la nature sauvage est omniprésente. Des bushs, des forêts tropicales, des plages sauvages, tous sont au rendez-vous. En ce qui concerne la faune, tout un large éventail d’espèces habite le parc.
Le parc national du Promontoire de Wilson se visite en randonnées. D’ailleurs, le site offre près d’une huitantaine de kilomètres de sentiers pédestres. Les parcours sont quasiment faciles, ce qui est idéal pour la famille.