Le délice de la mousse au chocolat

recette mousse au chocolat mascarpone galbani

Pour certaines personnes, le dessert c’est un peu l’âme d’un repas. Ce petit plaisir coupable vers lequel on va avec plaisir pour finir en beauté une pause déjeuner. Mais pas seulement, l’envie d’un dessert, d’une petite douceur peu arriver à tout moment, comme à l’heure du goûter.

Le problème dans ces moments là c’est le temps. On n’a pas envie de passer une heure en cuisine pour faire un dessert, aussi bon soit-il. L’alternative ? Un dessert rapide et savoureux : la mousse au chocolat.

Une pause dessert rapide avec un délice de mousse au chocolat

La mousse au chocolat fait partie de ces plats facile à faire, économique et ultra rapide à préparer. L’autre avantage est qu’il est possible de la customiser à l’infini. On part d’une base et à vous de laisser libre court à votre imagination pour proposer des variantes toutes plus étonnantes.

Pour les adaptes de chocolat et du dessert de mousse, nous allons vous proposer une recette de mousse au chocolat au mascarpone.

Pour avoir choisir le mascarpone ? Ce fromage emblématique italien va avec tout ou presque. Il apporte une touche de fraicheur et d’onctuosité.
Incorporé dans la mousse au chocolat, vous obtiendrez un dessert plus ferme mais aussi plus goûteux et moins amer si vous utilisera du chocolat noir. Le mascarpone a cet avantage de garder les arômes, vous pourrez donc plus facilement ajouter un soupçon de liqueur pour agrémenter votre mousse au chocolat.

Recette de mousse au chocolat au mascarpone

4 ingredients et 15 minutes de préparation, c’est parti :

Ingredients :

  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 200 g de chocolat pâtissier (blanc, noir, lait…)
  • 100 g de mascarpone Galbani

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde avec un peu de beurre.

Mélangez le sucre, les jaunes d’oeufs rajouter le mascarpone et le chocolat fondu, afin d’obtenir une crème homogène.

Battez les blancs en neige, avec une pincée de sel.

Incorporez au fur et à mesure les blancs en neige au mélange de mascarpone.

Placez la préparation dans un ou plusieurs récipients adaptés et laissez reposer au réfrigérateur. Notez que plus la mousse sera fraîche et mieux ce sera.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre en préparant les accompagnements à la mousse au chocolat, par exemple : biscuits, fruits de saison, glace…

Si vous aussi vous voulez tester ce dessert, retrouvez la recette de mousse au chocolat du site Galbani.

Bonne dégustation !