Le hamburger, un plat national aux USA

Un hamburger Il s’agit d’un steak haché avec des tomates, oignons et « pickles », le tout, mis entre deux pains moelleux. Un bon hamburger s’apprécie et se juge par la qualité de son steak. Ce plat est visible partout, il ne vous sera pas difficile de vous en procurer durant vos séjours aux USA. Dans les restos et surtout dans les fast-foods, le hamburger est présent sur tous les menus. Il est toutefois conseillé de consommer celui des restos, car dans les fast-foods, les viandes sont de mauvaises qualités. À l’origine, ce plat est une création allemande. Mais suite à l’immigration européenne vers le nouveau monde, il a connu un important essor dans le pays. Aussi, le hamburger est issu du concept de la bouffe rapide. En effet, c’est un plat idéal pour le déjeuner, car les Américains ne dépensent pas beaucoup de temps pour ce repas.

Le baseball, un sport typiquement américain

Il est difficile de déterminer avec certitude l’origine du baseball. Cela est dû au fait qu’il s’apparente au « rounders » des Britanniques, au « schlaggball » des Allemands, à la « tchèque » et au « coche » des Français. Le baseball est en fait un sport collectif, qui se joue avec des battes, une balle et des gants. En 1845, Alexander Cartwright a codifié les premières règles modernes de ce sport. Ses règles ont été fortement inspirées de celles du « rounders », du « townball » et du « round-ball ». Au cours d’un séjour aux USA, vous pourrez observer la passion des Américains pour ce sport. Le baseball est particulièrement pratiqué au nord-est des États-Unis et dans le centre. Au fil du temps, cette discipline s’est exportée vers d’autres pays comme au Cuba, au Japon et aux Pays-Bas. La Major League Baseball est le nom de la compétition consacrée à ce sport en Amérique. Elle est très suivie par les habitants du pays, et cela est visible à travers les films américains.

Le Walk Of Fame aux Etats-UnisLe célèbre Walk of Fame

Dans l’État de Californie, à Los Angeles plus exactement, se tient le trottoir le plus visité des États-Unis, et peut-être même du monde. Le Walk of Fame a été créé par E. M. Stuart, le vice-président de la chambre de commerce d’Hollywood, en 1958. Il s’étend sur plus de 2 km sur les deux côtés de la rue. Vous pourrez admirer un sol recouvert d’étoiles roses cernées d’une lisière dorée. Séjourner aux USA serait une occasion à ne pas rater pour visiter cet endroit. En fait, le Walk of Fame a été conçu pour rendre hommage à la gloire et au glamour d’Hollywood. Les étoiles sont classées en 5 catégories, à savoir : le cinéma, la musique, la télévision, le théâtre et la radio. Plusieurs célébrités sont ainsi inscrites dans cette fameuse place, et ne soyez pas étonnés si vous apercevez le nom de Charles Aznavour parmi elles.