Où partir en vacances dans le Sud de la France ?

Lunettes de soleil, serviette de plage et crème solaire vont prendre leurs quartiers dans quelques jours. Et pour sortir votre artillerie, vous avez décidé de rester dans les frontières de l’Hexagone, en levant les voiles vers le Sud. Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour profiter d’une ambiance provinciale. Et si vous avez encore du mal à choisir votre destination, la rédaction vous livre les plus beaux spots où passer ses vacances en France.

Corse – l’île de la beauté

Vous vous en doutiez sûrement. Il est quasi impossible de parler du sud de la France sans évoquer la Corse. Avec son ensoleillement permanent et ses plages de rêves, l’île de Beauté porte bien son nom. C’est la destination idéale pour des escapades aux couleurs des tropiques, sans quitter la France.

Riche patrimoine naturel, son parc marin international et ses réserves naturelles feront le bonheur des amoureux de la nature. Parmi les sites immanquables lors d’un séjour en Corse, une balade à Bonifacio et Ajaccio, une croisière à Porto-Vecchio et un tourisme au Cap Corse vous embarquent dans une aventure inoubliable.

Cannes – une des plus belles destinations de la Côte d’Azur

Cannes est célèbre pour son festival, à tel point que les stars du cinéma y ont fait un mythe. Mais loin des strass et des paillettes, cette commune se prête très bien aux séjours en famille et constitue l’une des destinations incontournables de la Côte d’Azur.

Ici se côtoient les palaces de la Croisette, l’authenticité de l’ancien port de pêche, la beauté lumineuse des îles et les cafés et restaurants qui agrémentent les ports de plaisance. De nombreuses stations balnéaires ouvrent également leurs portes à tous les touristes qui souhaitent apprendre le surf et s’initier à la plongée.

Porquerolles – le joyau des îles d’Hyères

Petit coin de Paradis des îles d’Hyères, Porquerolles ne cesse d’attirer les visiteurs venus du monde entier. Stars, hommes politiques et autres personnages célèbres y passent leurs vacances chaque année, et vous y êtes aussi invités ! Avec ses criques, son paysage fleuri et son climat méditerranéen, la destination est idéale pour les escapades au long cours.

La plage de Notre-Dame, les falaises de pointe de l’Oustau de Dieu et la vue du Moulin de Bonheur sont les figures de Proue de cette île. Mais la destination est également réputée pour ses programmes de festivités qui s’étalent pendant toute la saison estivale.  

Marseille – une ville devenue branchée

Longtemps endormie, la plus vieille ville de France s’est réveillée en reprenant des couleurs. En 2016, la cité phocéenne s’est hissée au rang des destinations les plus branchées en France. Ce sont les nouvelles adresses et les nouveaux produits touristiques installés dans les quartiers autrefois délaissés qui ont permis de réanimer la municipalité. Musées, centres de loisirs, restaurants et complexes hôteliers et d’autres projets innovants ont ouvert leurs portes à Marseille. Bien sûr, les sites d’intérêt qui font l’emblème de la ville restent les premiers moteurs de l’industrie touristique.