Passer un séjour au Vietnam pour se dépayser

Le VietnamAyant connu une triste histoire dans le passé, la République socialiste de Vietnam est devenue un itinéraire touristique immanquable. Cette contrée accueille chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. En effet, les paysages somptueux et les lieux célèbres gravant les histoires du pays constituent les principales attractions des étrangers.

Parcourir la capitale Hanoi et les diverses villes vietnamiennes

Passer un séjour au Vietnam sera riche en découvertes. Avec une superficie de 330 967 km2, il se divise en trois grandes régions :le Tonkin, l’Annam,et la Cochinchine. En commençant par Hanoi, le musée national, le temple de la littérature, le lac d’épée sont des endroits incontournables. Les mausolées de Ho Chi Minh, et la Pagode de la Défense du Pays ne sont également pas à rater. Situés à côté de la ville millénaire, la Baie d’Halong et le Hoa lu sont parfaits pour approfondir l’histoire de la contrée. En effet, c’était sur ces lieux qu’a été faite la réunification du pays par l’Empereur Dinh Bo Linh. En partant dans d’autres provinces, la ville d’Ho Chi Minh, la cité impériale de Hue et la ville de Nghe An ont aussi leur importance sur le passé du pays. Par ailleurs, la visite des temples des Rois Hung et la zone démilitarisée à Quang Tri, la scène des fameux bombardements sont également au programme.

Diverses activités pour immortaliser le séjour au Vietnam

Outre les visites et les découvertes des sites célèbres, un séjour au Vietnam permet aussi de profiter des activités et de se divertir. En famille, en solo ou entre amis, pour des moments inoubliables, diverses distractions sont envisageables. Ainsi, lors du passage dans la ville d’Ho Chi Minh, ou dans la baie de Ha long, des excursions en croisière sont à profiter. Pour les randonnées et les treks, Trang an et Hoa lu sont les destinations immanquables. Les excursions en moto, en kayak ou en bateaux sont également au rendez-vous. Par ailleurs, divers parcs nationaux comme le Cuc Phyong, ou le Cat Tien ouvrent leurs portes pour les visiteurs. Pour les amoureux de la plage, le pays possède de meilleures destinations balnéaires du monde.

La gastronomie vietnamienneEn savoir plus sur la spécialité de la gastronomie vietnamienne

Voyager veut dire également connaître et déguster les plats typiques d’un pays. Au Bouiboui, dans les restaurants ou dans les grands hôtels, Vietnam possède de nombreuses recettes pour un vrai régal. Les plats vietnamiens sont pour la plupart à base de plantes, d’épices et de sauces fermentées. Les baguettes sont les ustensiles utilisés pour manger. Toutefois, les plats se diversifient selon chaque région de la contrée, mais ces derniers sont pour la plupart à base de riz. Au nord, comme à Hanoi, ce sont les menus à base de fruits de mer qui sont appréciés tel le Ca Kho. Au centre, les langues sensibles devront faire attention, car le piment est très utilisé dans toutes les recettes comme le Bun bo Hué. En outre, au sud du pays, les plats sont calqués des cuisines chinoises et thaïlandaises. Pour les boissons, le Ché, compote liquide sucrée, la bière, le thé et l’alcool sont au rendez-vous.