Séjour en Nouvelle-Zélande : découvrir cette destination le temps d’une croisière

Pour les férus d’aventure, la Nouvelle-Zélande est une destination toute trouvée pour leur prochaine escapade en terres étrangères. Ce pays d’Océanie constitue effectivement un choix d’exception pour ceux et celles qui aiment le côté explorateur d’un voyage. Afin de rendre encore plus originales des vacances sur le sol néo-zélandais, effectuer une croisière est l’un des meilleurs choix que l’on pourrait faire. Mais pourquoi faire le choix d’une traversée en mer pour explorer la Nouvelle-Zélande ? De plus quelles sont les escales intéressantes à faire durant le voyage ?

Wellington en Nouvelle ZélandePourquoi faire le choix d’une traversée en mer ?

Les voyages en mer sont une expérience intéressante. En premier lieu pour un séjour en Nouvelle-Zélande, le véritable plus d’une traversée est sans aucun doute la découverte de ce beau pays sous un angle original. La destination sera ainsi explorée à partir de ses côtes. Ce qui rend sa visite assez impressionnante, en raison de la beauté époustouflante du littoral néo-zélandais.
Par ailleurs, les croisières sont également l’occasion pour les amoureux du voyage de vivre une expérience hors du commun. Il faut en effet savoir que les traversées en mer donnent l’opportunité aux voyageurs de se lier d’amitié avec d’autres passionnés d’aventure, mais aussi d’assister à d’élégantes réceptions durant leur croisière. Des banquets sont organisés par les organisateurs de croisières pour divertir les passagers. Loger sur l’eau peut aussi être une expérience à ne surtout pas rater.

Les escales à ne surtout pas manquer

Chaque destination de vacances possède son lot d’endroits incontournables. La Nouvelle-Zélande ne déroge pas à la règle. Lors d’une croisière dans ce magnifique pays d’Océanie, les vacanciers auront à découvrir des lieux exceptionnels. Il y a notamment :

  • Auckland : célèbre ville du nord de la Nouvelle-Zélande, elle possède deux grands ports. Son centre abrite des curiosités intéressantes comme la Sky Tower ou encore les jardins de Wintergardens.
  • Tauranga : toujours dans le nord de la Nouvelle-Zélande, Tauranga est une ville qui réserve de belles surprises à ses visiteurs telles que The Historic Village, Gate Pa Memorial Reserve, et aussi Hairy Maclary & Friends Tauranga Waterfront Sculpture.
  • Wellington : la capitale néo-zélandaise est sans conteste une escale à visiter à tout prix. Cette cité est effectivement dotée de nombreux attraits. On peut notamment citer : le Musée de Tapa, le Zoo de Wellington, le Mont Victoria, et Oriental bay.
  • Akaroa : située sur la péninsule de Banks, Akaroa est considérée comme étant la municipalité néo-zélandaise la plus française de tout le pays. Il faut savoir que vers 1840 quelques colonies françaises de baleiniers se sont installées dans cette partie sud du pays. Un peu plus tard, Akaroa fut établie comme colonie française. On retrouve sur place des monuments et vestiges historiques intéressants comme Catholic St.Patrick’s Akaroa, Akaroa Lighthouse, Britomart Monument, et aussi Saint Peter’s Anglican Church.
  • le Milford Sound : c’est un fjord localisé dans la région de Southland de l’île du Sud. Avec son port naturel du nom de Milford Haven, Milford Sound représente un lieu touristique populaire de Nouvelle-Zélande. Une croisière en plein milieu du Milford Sound promet aux vacanciers d’obtenir la chance d’admirer une nature à la beauté et à la richesse étonnante.