Vivre une expérience inoubliable durant un circuit au Japon

Kyoto au JaponEn plein océan Pacifique, le Japon se caractérise par des milliers d’îles dont Hokkaido, Kyushu, Honshu et Shikoku sont les plus grandes. Avec ses parcs nationaux, ses palais impériaux ou encore ses nombreux temples, il est une destination parfaite pour de l’exploration. D’ailleurs, plusieurs touristes y viennent pour passer de bons moments.

Passer de bons moments à Kyoto

Sur l’île de Honshu, Kyoto est réputée pour plusieurs choses dont ses temples bouddhistes, ses jardins, ses palais impériaux ou encore ses maisons traditionnelles. Cette ancienne capitale du Japon est également célèbre pour la cuisine kaiseki et le district de Gion. Si vous y voyagez en amoureux, il est conseillé d’emprunter la promenade du philosophe. Il s’agit d’une voie ornée de cerisiers et d’érables tout le long d’un canal. Des temples tels que Ginkaku-ji et Nanzen-ji la jalonnent. Ce dernier est doté d’un jardin zen. Quant au temple Kyomizu-dera, celui-ci est une maison en montagne. Il se distingue par sa grande véranda maintenue par des rondins. Nombreux monuments ne sont pas à rater dans cette ville nippone. Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, par exemple, ou encore le château de Nijo qui date de l’ère des shoguns sont à découvrir. Vous y passerez sûrement de bons moments en famille ou entre amis.

Visite de la ville d’Osaka et de ses recoins

Toujours sur l’île d’Honshu, Osaka est à la fois une grande ville portuaire et un centre commerçant. Elle est réputée pour son architecture moderne, son ambiance nocturne et sa streetfood. De plus, elle abrite aussi des monuments historiques tels que le château d’Osaka. Ce dernier a été construit au XVIè siècle et a subi quelques réhabilitations. Autour de cet édifice, il y a des douves et un parc où sont plantés divers végétaux. Le Sumiyoshi-taisha, par contre, figure parmi l’un des plus anciens sanctuaires shintos du pays et mérite d’y faire un petit tour lors d’un circuit au Japon. Si vous passez dans le quartier de Dotonbori, vous remarquerez sans doute ses enseignes lumineuses. Il est très apprécié grâce à ses restaurants et aux divertissements qu’il offre. Vous y dégusterez le takoyaki, des boulettes de pâteet l’okonomiyaki, une sorte de crêpe salée. Avis aux gourmets.

Les OnsenExplorer le petit village d’Hakone

À l’ouest de Tokyo, Hakone est un bourg qui demeure dans le parc national de Fuji-Hakone-Izu. Il s’agit d’une ville japonaise célèbre pour ses sources d’eau chaude, aussi appelées « onsen ». Elle offre également une vue panoramique sur le fameux volcan du mont Fuji. Dans son territoire, plusieurs monuments sont à découvrir. Le sanctuaire shinto local, par exemple, figure parmi ces édifices. D’une part, il comporte une porte rouge émergeant du lac Ashi. D’autre part, il abrite les sources d’eau soufrée de la vallée d’Owakudani. Par ailleurs, différents musées sont présents dans la région. Le musée en plein air d’Hakone est un endroit très intéressant, car il est en même temps un parc parsemé de sculptures. D’importantes œuvres d’art y sont exposées dont des pièces de Picasso et de Rodin. Dans le musée d’art Pola, par contre, vous pourrez admirer des réalisations de Renoir ou encore de Matisse.