Voyager en Thaïlande pour un dépaysement complet

La Thaïlande est une des destinations phares du moment. Ce pays du continent asiatique est un vrai paradis sur terre. On y trouve des paysages qu’on ne trouvera jamais ailleurs. Les Thaïlandais sont des personnes accueillantes et chaleureuses. Ils savent promouvoir le tourisme chez dans leur pays.

Les incontournables en Thaïlande

Parmi les incontournables en Thaïlande, on retrouve des parcs, des plages et est des monuments historiques. Ces endroits merveilleux ont chacun leurs particularités. Vous n’aurez peut-être pas le temps de tout voir. Mais la liste suivante va vous donner une idée de quoi visiter en premier :

Des plages de rêves

La Thaïlande possède une multitude de belles plages. Une occasion à ne pas rater pour découvrir Krabi et ses îles paradisiaques, une étape qui doit absolument faire partie de votre programme. On y trouve de très beaux hôtels luxueux.

– Phra Nang Cave Beach est la plus belle plage de Krabi. Pour y accéder, une petite ballade à pied s’impose. Vous y découvrirez au passage des grottes habitées par des singes. De quoi faire une balade sympathique.

– La plage d’Ao Nang est une ville de détente s’étendant sur près de 1 km. Elle est bordée par d’importantes infrastructures touristiques. Boutiques, hôtels et restaurants, ils seront là pour vous.

Les parcs impressionnants

– Le parc national de Khao Yai a été fondé en 1962. Ce parc naturel de la Thaïlande possède les forêts les plus vastes d’Asie. Vous aurez l’occasion de découvrir des verdures incroyables. Un paysage à couper le souffle. Ce parc comprend une dizaine de parcours de randonnées.

– Le parc national d’Erawan est situé dans la province de Kanchanaburi et le district de Si Sawat. La plus grande attraction de ce parc est la cascade d’Erawan d’où il tire son nom. N’oubliez pas votre maillot de bain. Nager dans ces eaux turquoise est une merveille.

Monument du patrimoine thaïlandais

La ville d’Ayutthaya était la deuxième capitale du royaume de Siam. C’était un centre mondial de diplomatie. Détruites par l’armée birmane en 1967, ses ruines sont actuellement conservées par l’UNESCO. Visité ses vestiges gigantesques vous vous permettra d’imaginer sa beauté d’antan.

Les spécialités culinaires locales

La gastronomie thaïe est célèbre partout dans le monde. Leurs plats s’apparentent aux plats de ceux de leurs voisins. Mais les plats thaïs se démarquent par la grande utilisation d’épices, notamment le curry jaune. Mais ce n’est pas une généralité. Vous pourrez goûter à des plats fortement épicés dans le Sud et plus doux dans les plaines du centre.

La Thaïlande est un pays aux mille merveilles. Ce qui est sûr c’est que le dépaysement sera total. Des parcs nationaux, des plages de sable fin et des eaux émeraude. Une décompression totale pour oublier le stress du quotidien.

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, la Thaïlande demeure une destination de rêves. N’hésitez plus, préparez vos valises et évadez-vous dans l’ancien royaume de Siam pour une expérience agréable. La meilleure période pour la visiter est le mois de Janvier. Elle propose des températures ambiantes